À l’occasion de la deuxième journée du TOPE Volleyball Tournament 2021 joue dans le gymnase de Orange Makepé, madame Sylvia NFONBA directrice de Orange business, a dévoilé l’amour de Orange Cameroun envers le volleyball.

 

Sylvia Nfonba, merci de répondre à nos questions. Pouvez-vous nous dire la place qu’occupe une discipline comme le volleyball au sein de votre structure ?

Déjà le sport c’est quelque chose qui nous intéresse au sein de Orange Cameroun d’abord pour l’épanouissement des staffs et autre chose trouver une façon d’interagir avec nos clients autrement que de faire le business.

Aujourd’hui comme vous constatez on joue entre nous ensemble pour passer du temps. Vous voyez bien que Orange a construit carrément un espace pour pouvoir faire du volleyball comme du basketball. Quand c’est le football nous partons ailleurs, il y a aussi le tennis et autres mais pour le volleyball comme c’est la raison pour laquelle nous nous sommes rassemblés aujourd’hui, c’est d’abord avoir nos clients qui viennent découvrir notre espace qui est à Makepé,  deuxièmement offrir la possibilité à ces deux équipes que ça soit l’équipe des clients et l’équipe Orange de commémorer, partager et jouer, c’est en gros cela.

L’année prochaine, nous voulons élargir l’initiative à plusieurs entreprises.

Et le jeunes alors dans ce vaste projet ?

La jeunesse c’est un autre axe que nous animons beaucoup mais le volley vraiment c’est pas les professionnels; c’est des personnes qui aiment l’art du sport qui veulent s’épanouir et bon Orange est là pour ça c’est assez simple que ça.

Est-ce que vous êtes en collaboration avec l’instance faitière du volleyball camerounais c’est à dire la Fecavolley ?

Officiellement non ! Mais nous comptons bien nous appliquer dans ce sens-là. Je pense que je vais prendre le leadership sur le sujet parce que non seulement je veux que les clients qui participent trouvent l’espace qui est cadré, je veux aussi qu’il y’a le fair-play. Pour avoir les arbitres ce n’est pas Orange qui va générer les arbitres.

Il faut bien qu’on a du fair-play et ça va encourager plusieurs entreprises de participer. Donc on aimerait bien entreprendre cette démarche là l’année prochaine pour voir dans quelle mesure on peut être accompagné par la fédération.

Vous avez les lions de la discipline deux fois vice-champions d’Afrique et les lionnes trois fois championnes. Quel regard Orange porte sur le volleyball camerounais ?

Personnellement c’est peut-être la première fois que je regarde un match de volley depuis 05 ans. Pour dire que ce n’est pas quelque chose qu’on trouve au tout coin de la rue. Maintenant il faut encourager les joueuses et les joueurs, on ne fait pas parce qu’on ne sait pas forcément,  mais plus on a de l’information plus on sera intéressé, plus on pourra aller plus en avant pour accompagner que ça soit les lions, que ça soit les autres dimensions sportives.

Vous savez en matière de sports quand on parle de lion indomptable en termes de  football c’est Orange depuis plus de 10 ans on accompagne ces footballeurs là, même si on gagne ou on perd, on est toujours là. Donc l’aspect sport pour nous c’est quelque chose d’important. Maintenant, il faut voir dans quelle mesure on peut élargir notre champ que ça soit pour la partie féminine.

Parce que l’une de nos valeurs que ça soit en interne ou en externe au niveau du groupe Orange, c’est vraiment l’inclusion en ce qui concerne le genre féminin donc le sport peut-être un axe pour faire de l’inclusion avec les femmes.

Madame Sylvia Nfonba merci

De rien et merci aussi à camvolley (sourire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025

C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…