Le Pointu  international junior camerounais de Cameroun Spots Volleyball est classé deuxième meilleur marqueur de la phase de poules du 20e championnat d’Afrique des Nations des moins de 21 ans messieurs. Avec 52 points et 44 attaques réussies, David Nkeme est devancé par le tunisien Khaled Bouallegue qui compte 68 points et 52 attaques à succès.

La première partie de la 20e édition du championnat d’Afrique des Nations U-21 messieurs Tunisie 2022 s’est achevée avec une dernière journée palpitante mercredi 16 août dernier.  Même si aucune formation n’a été éliminée, les 24 matchs disputés auraient permis d’établir un classement général par poule et aux différents staffs de jogger le niveau technique de leurs éléments en mage de la phase éliminatoire qui s’ouvre ce vendredi 19 août.

Les juniors de l’équipe de l’Egypte, 9 points n’ont concédé aucun set durant cette première phase. Ils sont suivis des tunisiens 8 points avec un set perdu. Le Nigeria et le Cameroun comptent 6 points soit un match perdu. Sur le plan individuel les lions juniors font également  partir des meilleurs.

C’est le cas de David Nkeme qui est classé deuxième meilleur marqueur avec 52 points inscrits et 44 attaques réussies en trois matches de phase de poules. Au poste de central, le capitaine Issa Ousseini de l’équipe du Cameroun est le deuxième meilleur bloqueur avec 8 blocs réalisés contre 9 pour le tunisien ben taher qui occupe la première position. Le top 3 des meilleurs bloqueurs est fermé par David Nkeme (7blocs). De son côté, le libero camerounais Kenfo Tchioffouo est le deuxième meilleur défenseur de la phase de poule devancé par le tunisien Maleck Ben et suivi par  son coéquipier Landry Kavogo recept-attquant.

 

Classement générale de la phase de poule

Poule A

1-Tunisie              8 points

2-Nigeria               6 points

3-Gambia              4 points

4-Maroc                0 point

 Poule B                  

Poule B

Egypte                   9 points

Cameroun             6 points

Libye                        3 points

Rwanda                   0 point

Programme des quarts de finale prévus vendredi prochain

10h Tunisie vs Rwanda

12h Cameroun vs Gambia

16h Egypte vs Maroc

18h Nigeria vs  Libye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…