L’équipe féminine du Cameroun de volleyball a été battue cet après-midi par la formation de l’Azerbaïdjan 1 set contre 3. Mais avant cette troisième et dernière rencontre de la phase de poules Simone Bikatal et compagnie avaient déjà décroché leur ticket pour le dernier carré du tournoi de volleyball et c’est l’équipe de qu’elles croiseront dimanche prochain.

On connait les affiches des demi-finales du tournoi de volleyball dames des 5e Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2021. La Cameroun va monter au filet avec la Turquie première formation du groupe B lundi prochain au centre des Congrès et des Sports de Karatay. Après deux sorties réussies face à l’Afghanistan et le Sénégal et suffisantes pour se faire une place dans le dernier Carré du tournoi, les pouliches de Jean-René Akono se sont inclinées cet après-midi, dans le match des leaders du groupe A pour la première place.  Invaincue, et auteur d’un parcours sans faute, L’Azerbaïdjan a conclu sa phase de poule avec une troisième victoire devant les lionnes de volley 3 sets contre 2 (31-29, 25-12, 25-08, 28-26),  elle est en tête de de la poule B devant le Cameroun.

Les affiches des demi-finales

Cameroun vs Turquie

Azerbaïdjan vs Iran

Les deux vainqueurs vont se battre pour l’or alors que  les équipes vaincues pour les médailles de bronze.

Notons que la formation masculine du Cameroun jouer son match de qualification pour les demi-finales ce samedi face au Soudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…