La troisième et dernière journée des phases de poule du tournoi de volleyball des 5e Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2021 s’est disputée ce samedi 13 août 2022 au centre des Congrès et des Sports de Karatay. Battu 1 set contre 3, par l’Azerbaïdjan, les marocains ont été éliminé du tournoi alors que les camerounais qui avait besoin d’une victoire pour y rester, ont été sans pitié face aux Soudanais; score final 3 sets à 0 (25-17, 25-22, 25-17)

Après les lionnes du volley, c’était au tour des lions de décrocher ce samedi leur ticket pour le dernier carré du volleyball des 5e Jeux de la Solidarité Islamique de Konya. Ahmad Awal et ses coéquipiers  n’ont concédé aucun set devant le  Soudan. Ils ont remporté la partie sur le score de 3 sets à 0  (25-17, 25-22, 25-17) et a remporté le match 3-0.

Dans l’autre rencontre corporelle du groupe A, du tournoi de volleyball masculin des 5e Jeux de la Solidarité Islamique, l’Azerbaïdjan en quête également d’un grand succès pour assurer sa qualification a surpris le Maroc pourtant leader du groupe avant cette dernière journée.

L’Azerbaïdjan s’est imposé 3-1 après avoir remporté le troisième set 28-26 et le dernier set 25-19. Le Maroc qui, après sa bonne entrée dans le tournoi devant le Cameroun (3-2), c’était alors illustré comme favori du groupe A de l’épreuve surtout suite à sa deuxième victoire face au Soudan a été renversé par la modeste formation de l’Azerbaïdjan.

C’est le Cameroun et l’Azerbaïdjan respectivement premier et deuxième du groupe A qui vont jouer les demi-finales de la Compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…