En fin de matinée de ce mercredi 17 août, dans la poule A de la 20e édition du Championnat d’Afrique des Nations U-21 messieurs, le Maroc s’est fait surprendre par la Gambie, victorieuse 3 sets à 0. Avec cette deuxième défaite d’affilée après celle concédé lors du derby magrébin devant le pays organisateur (1-3), mardi dernier, les lions de l’atlas juniors termineront dernier de leur poule avec 0 point et affronteront l’Egypte, leader de la poule B en quart de finale.                                 

Considère comme le petit poussin de la poule A du 20e Championnat d’Afrique des Nations des moins de 21 ans  messieurs de la Tunisie, L’équipe masculine de volleyball de la Gambie qui comptait déjà deux échecs en phase de poule de la compétition a produit un jeu à succès ce mercredi matin en renversant le Maroc grâce à son large score de 3 sets à 0 (22-25, 16-25, 17-25) au gymnase Taoufik Bouhima de Rades. Les gambiens campent à la troisième place de la poule avec 4 points et croisera en quart de finale le deuxième de la poule B alors que les marocains devront encore passer par un derby magrébin pour tenter d’atteindre l’étape des demi-finales.

Victorieuse pour la troisième fois de suite ce midi en phase de poule, L’équipe masculine des moins de 21 ans d’Egypte, est leader de la poule B avec 9 points. Les pharaons juniors qui n’ont perdu aucun set durant la phase de poules, avec leur excellent jeu en attaque et en réception sont assurément  des véritables successeurs à leur propre succession même si le Nigeria prend des ailes. Les supers  falcons juniors sont crédités quasiment du même parcourt.

L’Egypte s’est imposé 3 sets à 0 (25-15, 25-16, 25-20) devant Libye. Les libyens avec deux contreperformances en trois matchs, 3 points pourraient terminer à la troisième position selon le résultat de la dernière confrontation de poules de cette poule B  qui va mettre aux prises le Cameroun au Rwanda à 16H.  En cas de victoire des petits lions, le Cameroun sera sans calcul deuxième et devrait croiser la Gambie en quart de finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …