Pour son troisième et dernier match en phase de poules du 20e Championnat d’Afrique des Nations des moins de 21 ans, la sélection nationale du Cameroun de la catégorie s’est facilement défaite du Rwanda ce mercredi soir sur le score de 3 sets à 0 (25-16, 25-18, 25-20) au gymnase Taourfik Bouhima de Rades. Comme annoncé dans notre précèdent article sur le sujet, Issa Ousseini et ses amis croiseront la Gambie en quart de finale.  Après la victoire de l’équipe camerounaise, Albert Litouang, le coach principal a répondu aux questions de son Team Press Officer Joël Junior Njampa.                                                                                                           

– Coach, quel sentiment après cette large victoire ?

Sentiment de satisfaction, il fallait allez chercher cette victoire face au Rwanda, les garçons l’ont fait, je ne peux que les féliciter. Nous allons jouer les quarts de finale face à la Gambie, c’est un match qu’il faut encore préparer et il faut rester focaliser parce que pendant une période de compétition comme celle-ci, chaque minute qui passe, il faudrait penser aux stratégies et comment organiser le jeu et surtout demander aux enfants de rester concentrés.

– Quel bilan à la sortie des phases de poule coach ?

Trois matchs de poules joués, premier match une victoire face à la Libye, deuxième match nous perdons face à l’Egypte, troisième match nous gagnons. Maintenant je pense que nous allons désormais limiter nous fautes, à un certain moment au regard du jeu on peut claquer mais on va motiver les enfants, leur demander de respecter les consignes et de faire moins de fautes directs.

–  Vous serez opposé à la Gambie en quart de finale.  Avez-vous assisté à certains de leur match ?

Nous avons vu un seul set de leur rencontre. Mais avec le concours de notre statisticien (Sali Atour), nous allons revoir leur match lors de la séance vidéo et analyser leur comportement de jeu point par point. Ça nous permettra de mettre sur pied un système de jeu qui nous sera favorable. Je pense que si nous allons avec le même engagement comme face au Rwanda nous allons passer pour les demi-finales.

– Un mot à l’endroit du peuple camerounais ?

Je dis un gros merci et je fais un coucou à tous les camerounais qui prennent de leur temps pour regarder notre live, merci pour leur soutien et merci à notre hiérarchie, c’est-à-dire le top management de la Fédération Camerounaise de Volleyball notamment le président qui est un grand frère, un papa pour nous. Après chaque match, il nous donne les conseils, je pense qu’il nous suit attentivement, nous faisons aussi un coucou à l’Etat du pays.

 

Affiches des quarts de finale prévus vendredi prochain

Egypte vs Rwanda

Tunisie vs Maroc

Cameroun vs Gambie

Nigéria vs Lybie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…