La Fédération française de volley (FFVB) a nommé César Hernandez comme nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine de volley-ball pour les quatre prochaines années, jusqu’aux Jeux olympiques de 2028. L’entraîneur espagnol, actuellement à la tête des Neptunes de Nantes, succède à Émile Rousseaux qui a passé 7 ans à la tête des Bleues.

César Hernandez, 47 ans, a une solide expérience dans l’entraînement de joueuses de haut niveau. Il a notamment travaillé avec l’équipe nationale de Corée et le club turc de VakifBank d’Istanbul.

À la tête de l’équipe de France féminine, le coach des Neptunes de Nantes, leader de la Saforelle Pawor6 aura pour mission de continuer à faire progresser les Bleues et de les préparer pour les compétitions internationales à venir, notamment la Ligue des nations de volley-ball et le Championnat du monde 2025 en Thaïlande.

« Je suis très heureux et très fier d’avoir été choisi. C’est un honneur pour moi de devenir l’entraîneur de l’équipe de France féminine », a déclaré César Hernandez. « Je ne serai pas juste l’entraîneur, je compte bien m’investir dans un projet plus vaste, avec notamment une connexion avec les équipes de France jeunes pour développer de nouvelles joueuses, mais également avec les entraîneurs de clubs qui travaillent bien pour continuer à faire grandir le volley-ball français », a promis le Madrilène, qui faisait partie d’une short-list de six prétendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Willy Tiedjop : « Manu donne satisfaction sur le plan académique, sur le plan sportif et sur le plan humain »

Willy Tiedjop, promoteur de SBS Sports and Education, a accordé un entretien exclusif à no…