Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Bertoua a suspendu le championnat de volley-ball prévu pour les 7 et 8 décembre 2024 à Bertoua, après avoir rejeté l’exception d’incompétence matérielle soulevée par la défense et accepté la demande de suspension du championnat.

Cette décision est une nouvelle victoire pour la Refondation de Julien Serge Abouem contre Bello Bourdanne, déclaré usurpateur du titre de président de la Fédération Camerounaise de Volley-ball depuis pratiquement 2 ans par une sentence du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif.

Bello Bourdanne est définitivement dans les cordes, mais continue de défier les décisions de justice grâce à la protection de certains cadres du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et ceux du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun.

La suspension prononcée vendredi soir concerne la deuxième journée du championnat national prévue au CENAJES de Bertoua et au Parc SEMBE, après que la première journée ait été suspendue à Yaoundé.

Il convient de rappeler que cette décision est une nouvelle d’une série de jugements contre Bello Bourdanne, président illégal de la FECAVOLLEY selon les décisions de justice. Le tribunal a ordonné la suspension de l’organisation du championnat jusqu’à la fin des procédures en cours devant le Tribunal de Grande Instance de Yaoundé.

Cette décision démontre l’engagement de la justice à faire respecter la légalité et à protéger les intérêts des parties concernées. Cependant, il reste à voir si les conséquences de cette décision seront suffisantes pour faire entendre raison à Bourdanne.

Du côté du Président Serge Abouem, sa cellule de communication nous fait savoir que le président légal a déjà fait le choix de la justice. Il ne doute pas un instant que les décisions des juges seront appliquées malgré l’agitation dont fait preuve le camp adverse. La Refondation est sur le chantier des écoles de volley, socle des victoires futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?

À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…