Le championnat du monde des clubs de volley-ball masculin débute mardi à Uberlândia, au Brésil. Huit équipes de cinq pays différents participent à ce tournoi, qui se déroulera du 10 au 16 décembre au gymnase de Sabiazinho.

Al Ahly, représentant africain, va défier les meilleures équipes mondiales au Championnat du monde des clubs de volley-ball. Les équipes participantes ont été réparties en deux poules. La poule A comprend les Italiens de Cucine Lube Civitanova, les Brésiliens de Praia Clube, les Iraniens de Foolad Sirjan Iranian et les Égyptiens d’Al Ahly. La poule B est constituée des Italiens d’Itas Trentino, des Brésiliens de Sada Cruzeiro, des Iraniens de Shahdab Yazd et des Argentins de Ciudad Voley.

Le match d’ouverture du tournoi opposera les cinq fois champions du monde Trentino et Shahdab, qui participera pour la première fois au tournoi, dans la poule B. Les Italiens ont un effectif solide, avec les champions du monde Alessandro Michieletto, Daniele Lavia et Riccardo Sbertoli.

Les Brésiliens joueront l’un des derniers matchs de la journée. Les hôtes Praia entameront leur première participation au Championnat du monde des clubs contre les Égyptiens d’Al Ahly à 17 heures, heure locale. Si les Brésiliens peuvent compter sur le pointu Franco Paese et le réceptionneur-attaquant Lucas Lóh, les Égyptiens vont s’appuyer sur l’expérience du passeur Hossam Abdalla et celle du libero cubain Yonder García.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France – Elite Féminine : Course aux playoffs, les jeux sont-ils déjà faits ?

À mi-chemin de la saison, l’Elite Féminine de volley-ball en France offre un paysage…