Les équipes nationales seniors de volleyball Cameroun devraient fonctionner pour cette olympiade avec un unique manager sélectionneur. Peter Nonnenbroich a été nommé à ce poste en mars dernière par le Ministre des Sports et de l’Education Physique. Mais selon le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball fraction Refondation, l’allemand de 66 ans n’as pas d’étoffe pour cette fonction.

Faisant le point sur les sélections nationales lors de sa conférence de presse de jeudi dernier marquant les 10 ans de la refondation à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem n’est pas allé par quatre chemins pour dire, au regard des résultats des techniciens nationaux, que le professeur Narcisse Mouelle Kombi a commis une catastrophe en nommant le technicien allemand au poste de manager sélectionneur des équipes seniors du Cameroun. « Nous avons appris qu’il y a un certain monsieur Peter Nonnenbroich qui a été nommé mais c’est la catastrophe, il est nul ! Il a fait 11 ans ici, il n’a rien gagné, on l’a toujours battu chez les hommes » a-t-il déclaré

Nommé avec le concours de l’autre faction de la Fédération Camerounaise de Volleyball, le retour de Peter Nonnenbroich au Cameroun divise d’ailleurs le camp de la réconciliation. « En termes de ressources humaines, je ne suis pas celui qui doit vous rappeler que ce n’est pas ce qui manque au Volley-Ball Camerounais. Quel est le projet de nous ramener le manager des sélections nationales masculines et féminines? Personnellement, je peux me tromper mais je pense sincèrement que vous auriez dû faire autrement. Nous avons des hommes et femmes capables ayant le bagage nécessaire pour occuper cette fonction », avait écrit le lendemain de cette nomination dans ‘’Lettre Ouverte au président de la FCVB’’ l’un des alliés majeurs du camp de la réconciliation identifiable sur Facebook par le pseudonyme ‘’Beau Garçon’’. Il avait également évoqué l’un des multiples funestes qui ont précédés le départ de l’allemand en 2015. « Avant son départ du Cameroun, savez-vous quels étaient ses rapports avec son adjoint qui a rebondi à la direction technique nationale? Travailleront-ils dans la sérénité cette fois? » C’était-il interrogé.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…