Les Malkia Strikers du Kenya sont éliminés de la Challenger Cup de Volley-ball féminin 2024 après leur unique match perdu (0 – 3) ce matin contre Porto Rico. Malgré la grosse performance de sa jeune pointue Pamella Adhiambo Owino, meilleure marqueuse de la rencontre avec 22 points, l’équipe Kenyane ne traversera pas la première étape de la compétition comme lors de l’édition précédente.

En ouverture de la Challenger Cup de Volleyball féminin Philippines 2024, le Kenya, meilleure équipe africaine au classement mondial FIVB s’est logiquement incliné ce jeudi matin face au 15e mondial, Porto Rico en 3 sets (20-25, 19-25, 25-27) sur le taraflex du Ninoy Aquino Staduim de Manila aux Philippines devant quelques 129 spectateurs. Le rêve des demi-finales des Malkia Strikers a été brisé par Porto Rico lors du tout premier match (quart de finale) de la compétition qui regroupe 8 équipes.

Pamella Owino : La révélation Kenyane

Les championnes d’Afrique en titre ont essuyé un (25 – 20) dans le premier set. L’unique disputé par sa star Sharon Chepchumba qui a toujours du mal à retrouver son niveau depuis sa blessure en club. La meilleure joueuse africaine a inscrit uniquement 2 points dans la rencontre. Une rencontre qui va finir par révéler la jeune Pamella Adhiambo Owino de 23 ans aux yeux du monde. L’attaque de Kenya pipeline s’est hissée en tête du classement des meilleures marqueuse du match avec 22 points pourtant la MVP de l’édition 2022-2023 de la Ligue Nationale du Kenya ne faisait pas partir du 6 entrant Kenyan. Entrée à la place de Chumba à la pointe, la jeune attaquante a été l’attraction de la rencontre. Elle a réussi 21 attaques, un bloc et établir un record personnel de 22 points pour son premier match en composition internationale.

Mais cette performance n’a malheureusement pas suffi pour assurer une place en demi-finale à l’équipe de Volley-ball féminin du Kenya qui n’a pas pu traverser l’étape des quarts de finale de la Challenger Cup en 2 éditions consécutives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…