Victorieux cet après-midi face au Qatar en quart de finale, les Pharaons d’Egypte de volley vont affronter la Chine samedi matin dans le cadre de la première demi-finale de la Challenger Cup de Volleyball masculin 2024. Quatre heures plus tard, l’Ukraine et la Belgique monteront au filet pour le second billet de la finale.

Les affiches des demi-finales de la Challenger Cup de Volley-ball masculin Chine 2024 sont désormais connues. L’Egypte et l’Ukraine ont récupéré les deux dernières places ce vendredi à Linyi en battant respectivement le Qatar et le Chili en quart de finale. Le champion d’Afrique en titre qui représentera le continent aux Jeux olympiques de Paris 2024 dans quelques semaines, s’est rapproché d’une qualification pour la Ligue des Nations de Volleyball (VNL) 2025 en s’imposant 3 – 2 (25 – 16, 23-25, 20-25, 15 – 13). L’Egypte devient ainsi la première équipe africaine à atteindre le dernière carré de cette compétition. Elle a aussi amélioré sa classement par rapport à la cinquième place obtenue lors de sa seule participation, en 2019.

Mohamed Issa 20 points (17 attaques, deux aces, un bloc), Mohamed Dola 17 points et Reda Haikal 16 points sont les principaux joueurs qui ont porté l’Egypte vers ce triomphe historique. « Nous avons bien commencé le match aujourd’hui, mais nous avons commencé à avoir des problèmes de passes et de défense, ce qui a compliqué les choses », a déclaré le capitaine égyptien Youssef Abdalla. « Nous avons essayé de nous adapter, car le Qatar a très bien joué. Les demi-finales seront un match important pour nous. La Chine est une bonne équipe et nous ferons de notre mieux pour gagner et nous qualifier », a-t-il prévenu

Avant ce dernier quart de finale, l’Ukraine a renversé en lever de rideau le Chili sur les mêmes installations du Linyi Olympic Spark devant plus de mille spectateurs. Les Ukrainiens l’ont emporté au bout de 4 sets après avoir trébuché à l’entrée (20-25, 25 – 23, 25 – 19, 25 – 19). Ils disputeront les demi-finales du tournoi pour la deuxième fois consécutive après celles de l’édition 2023 dont ils avaient terminé troisième.

Programme des demi-finales
Chine vs Egypte 08h GMT
Belgique vs Ukraine 12h GMT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…