Le technicien brésilien Zé Roberto a dévoilé la liste des 13 Brésiliennes pour le tournoi de Volley-ball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024. Le groupe qui fait partir des favoris est constitué de six médaillées d’argent des Jeux de Tokyo, de la double championne olympique Thaisa et de six joueuses prêtes à découvrir la compétition cette année.

À la tête de l’équipe depuis 2003, Zé Roberto a renouvelé sa confiance aux joueuses expérimentées qui tenteront de placer le Brésil sur la plus haute marche du podium olympique de Paris 2024. Il a fait appelle à six joueuses de l’équipe qui a remporté l’argent aux JO de Tokyo il y a trois ans. Les passeuses Macris Carneiro et Roberta Ratzke, la pointue Rosamaria Montibeller, les attaquantes Gabriela ‘Gabi’ Guimarães et Ana Cristina Souza et la centrale Ana Carolina ‘Carol’ da Silva seront à Paris.

La centrale Thaisa Menezes, qui a fait son retour au sein de l’équipe en 2023 après cinq ans d’absence, est la volleyeuse le plus expérimentée de la liste. A 37 ans, elle participera aux JO pour une quatrième fois après avoir remporté l’or à Pékin en 2008 et à Londres en 2012 et terminé cinquième à Rio en 2016. Le groupe est également constitué de 5 nouvelles joueuses plus la remplaçante instaurée cette année par la FIVB.

A l’Arena Paris Sud, le Brésil débutera sa phase de poules devant le Kenya dans la poule B, le 29 juillet à 13h, heure locale. Les Sud-Américaines affronteront par la suite, le Japon et la Pologne pour accéder au second tour de la compétition.

Liste des joueuses olympiques de volley-ball féminin du Brésil

Passeuses : Macris Carneiro, Roberta Ratzke
Pointues : Lorenne Teixeira, Rosamaria Montibeller, Tainara Santos
Récept-attaquantes : Ana Cristina Souza, Gabriela ‘Gabi’ Guimarães, Julia Bergmann
Centrales : Ana Carolina ‘Carol’ da Silva, Diana Duarte, Thaisa Menezes
Libéro : Nyeme Costa
Remplaçante : Natalia ‘Natinha’ Araújo (libéro)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pamela Owino, l’étoile montante Kenyane prête à illuminer Paris 2024

Le volleyball Kenyan tient sa future star. Il s’agit de Pamela Owino Adhiambo 23 ans…