La cinquième journée du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Volleyball masculin s’est déroulée avec des matchs intenses et des résultats passionnants. Les équipes se sont affrontées dans les poules A et B pour obtenir une place en tête du classement et se qualifier pour les quarts de finales .

Le duel au sommet de cette journée palpitante a été le match opposant le Zamalek, d’Égypte à l’Association Sportive De Marsaa de la Tunisie, pour le compte de la poule A.

Le Dans ce match très disputé, le Zamalek a réussi à l’emporter sur un score de 3 sets à 2 (25-13, 25-14, 22-25, 22-25, 15-10). Les joueurs du Zamalek ont montré leur détermination et leur habileté tout au long du match, mais il fallait compter avec le pugnacité et la rage de vaincre de l’AS Marsa. Le capitaine Ahmed Youssef et ses coéquipiers égyptiens menant dès l’entame de partie par deux sets à zéro. Mais il a fallu un sursaut d’orgueil de la part de poulains du coach Tarak Aouni pour revenir au score en remportant le 3e et le 4e set.

A 2 sets partout, le set décisif s’impose pour départager les deux clubs. Au tie-break, Zamalek a très vite pris le large pour finalement gagné 15 points contre 10 et sort vainqueur de ce duel par 3 sets à 2.

Avant ce match, Rodrigues Olympique Mte Goyaves, représentant des Îles Maurice, a rencontré Rukinzo du Burundi, pour le compte de la poule B.

Les Mauriciens ont dominé leur adversaire en remportant la victoire avec un score de 3 sets à 1 (20-25, 21-25, 25-22, 25-23). Les joueurs des Îles Maurice ont fait preuve d’une excellente coordination et d’une grande maîtrise du jeu pour obtenir cette victoire bien méritée.

Dans un autre match de la poule B, le Port autonome de Douala, représentant du Cameroun, a affronté les Green Buffaloes de la Zambie. Le Port autonome de Douala a montré sa supériorité en remportant le match avec un score de 3 sets à 1 (25-20, 23-25, 25-19, 25-18). Les joueurs camerounais ont su exploiter leurs forces et imposer leur jeu pour prendre l’avantage sur leurs adversaires zambiens.

Ces résultats témoignent du niveau de compétition élevé de ce tournoi et de l’engagement des équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes sur le terrain. Chaque match a été marqué par des performances individuelles impressionnantes et des moments de jeu collectif brillants.

Les équipes continueront à se battre lors des prochaines journées pour se qualifier pour la finales et espérer décrocher le titre de champions d’Afrique des Clubs Champions de Volleyball masculin.

Les spectateurs attendent avec impatience les prochains matchs qui promettent encore plus d’action et de suspense. Rendez-vous lors de la prochaine journée pour suivre de près l’évolution de cette compétition palpitante.

RÉSULTATS DES MATCHES DE LA 5e JOURNEE 

Poule A

Zamalek (Egypte ) bat Association Sportive De Marsaa (Tunisie) 3-2 (25-13 25-14 22-25 22-25 15-10)

Poule B

Rodrigues Olympique Mte Goyaves (Iles Maurice ) bat Rukinzo ( Burundi) 3 sets à 1 ( 20-25 21-25 25-22 25-23 )

Port autonome de Douala (Cameroun) bat Green Buffaloes ( Zambie) 3 sets 1 (25-20 23-25 25-19 25-18)

PROGRAMME DU MARDI 16 MAI 2023

Poule C

ISEG Sport (Sénégal) VS Kenya Ports Authority (Kenya)

Jil Saad Commune Ouled Adouane (Algérie) VS Cameroun Sport Volleyball (Cameroun)

Poule D

REG Volleyball (Rwanda) VS AS INJS (Côte d’Ivoire)

Mugher Cement Factory (Ethiopie) VS Mouloudia Sportive De Bou Salem (Tunisie)

CLASSEMENT APRÈS LA 5e JOURNEES

Poule A 

1- Zamalek (Egypte) 5 points

2- Association Sportive De Marsaa (Tunisie) ) 3 points

3- Chief of Naval Sttaf Spiker (Nigeria) 0 point

Poule B 

1- Port Volleyball Club (Cameroun) 9 points

2- Rodrigues Olympique Mte Goyaves (Maurice) 5 points

3- Green Buffaloes (Zambie) 3 points

4- Rukinzo Volleyball (Burundi) 1 point

Poule C 

1- Jil Saad Commune Ouled Adouane (Algérie) 5 points

2- Kenya Ports Authority (Kenya) 4 points

3- ISEG Sport (Sénégal) 2 points

4- Cameroun Sport Volleyball (Cameroun) 1 point

Poule D 

1- Mouloudia Sportive De Bou Salem (Tunisie) 6 points

2- Rwanda Energy Group (Rwanda) 3 points

3- AS INJS (Côte d’Ivoire) 3 points

4- Mugher Cement Factory (Ethiopie) 0 point

Noël Kokou Tadegnon à Kelibia Tunisie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …