Les clubs Dames et Messieurs des Forces Armées et Police (FAP) ont remporté l’édition 2021, du championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball de la Zone IV Afrique. Par ailleurs, Port Autonome de Douala (PAD), l’autre représentant camerounais dans cette compétition s’est hissé au deuxième rang de la catégorie Messiuer.

Comme lors de l’édition 2019, le cameroun est monté plus haut au filet. En dames tout comme en messieurs, le volleyball, du vert rouge jaune plane dans la zone IV Afrique. Sans concéder de défaite, les clubs Fap dames et messieurs se sont imposés au championnat d’Afrique des clubs champions de la zone IV Afrique, qui regroupe les meilleurs clubs de la sous-region Afrique centrale. La compétition s’est déroulée du15 au 25 octobre2021, en république du Congo (à Brazzaville), sous forme de tournoi intégral avec 03 clubs en dames et 05 en messieurs dont le  PAD classé deuxième à l’issu du tournoi après deux matchs perdus.

Chez les dames, les volleyeuses de Fap ont fait un carton. 04 matchs pour autant de victoires. Aucun set perdu pour un total de 12 points. Les  camerounaises, ont facilement vaincu les clubs congolais de la direction générale de la sécurité présidentielle ( 2e, 06 points) et de Kinda odzoho ( 3e, 0 point) en aller et retour sur le même score de 3 sets à 0. Parcours remarquables également chez les hommes. Malgré 04 sets perdus, Fap monsieur à remportant tous ses matchs pour occuper la plus haute marche du podium. Port Autonome de Douala, vient en deuxième position. Les hommes de  Jean-Patrice Ndaki Mboulet ont essuyé deux défaites. Une devant leurs compatriotes (Fap) et l’autre face aux congolais d’Inter BZV.

Les forces Armées et Police, en dames et en messieurs représenteront la sous région Afrique centrale, au prochain championnat d’Afrique  des clubs champions prévu en 2022.

Classement final des deux catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Togo : Noël Kokou Tadégnon, le journaliste qui veut révolutionner le volley-ball togolais

Depuis 2022, Noël Kokou Tadégnon est à la tête de la Fédération togolaise de volley-ball (…