Victorieux ce mardi pour la deuxième fois en phase de poules, le club camerounais s’est historiquement qualifié pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Clubs de volleyball féminin CAVB.  Ekando et ses  amies terminent deuxième de la poule B suite la défaite des sénégalaises de Saltigue.

Il y a d’abord cette victoire difficile mais aussi motivatrise en cinq sets de dimanche dernier  face à Saltigue. Après une douche froide infligée par les championnes en titre 3-0 lors de la première journée, les camerounaise se devaient de réagir. Chose faite dans la douleur lors de leur deuxième sortie avant le grand jeu de ce soir contre National Alchol Liquor Factory de l’Ethiopie.

En entame, Nyong Et Kelle et National Alchol développaient un jeu équivalant sur les parquets de Nabeul mais après un ace, les camerounaises ont pris les devants de la partie 16-15. Impossible contenir l’assaut d’une combinaison de pression, blocs et attaques, les éthiopiennes ont cédé le set 22-25. Dans le même élan, l’équipe camerounaise va profiter de la mauvaise communication de son adversaire pour dominer le second set avec un écart de 7 points 25-18. La troisième manche sera pour NAL. Malgré la volonté de NKV de mettre fin à la rencontre, c’est plutôt le club éthiopien qui a imposé un quatrième set grâce à sa victoire 25-20. Dans une bataille de point à point, Ekando Mbila et ses coéquipières plus résistantes, l’ont emporté 29-27

Une deuxième victoire  de 3 sets contre 1 (25-22, 25-18, 20-25, 29-27) pour la formation camerounaise qui se hisse à la deuxième position de la poule B initialement occupé par les sénégalaises de Saltigue. Battues ce soir par le tenant du titre Kenya Commercial Bank en trois sets le club du Sénégal est désormais au troisième rang de la poule.

Créditées d’un parcours sans faute durant toute cette phase de poules, les kenyanes de KCB accèdent au second tour du Championnat d’Afrique des Clubs de volleyball féminin CAVB Tunisie 2023. Et si la formule de la compétition initialement annonce ne subit aucune modification comme lors de l’édition dernière elles seront accompagnées uniquement par leur dauphin du Cameroun.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…