L’accord a été trouvé en début de mois de mai, a-t-on appris ce mardi. Le passeur et Capitaine de l’équipe nationale de volley-ball du Cameroun de 33 ans va évoluer sous les couleurs du Stade Athlétique Spinalien (SAS) Volley en Elite masculine de France la saison prochaine.

C’est désormais officiel, Ahmed Awal Mbutngam est le nouveau passeur du Stade Athlétique Spinalien Volley-ball. Un club français basé à Épinal, qui évolue au sien du Championnat d’Elite masculine. Un championnat que fréquente l’international camerounais depuis six saisons (trois à Amiens, trois à Calais). Le Capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, doté d’une solide expérience internationale et d’un mental de guerrier sera le chef d’orchestre du système de jeu des Spinaliens la prochaine saison. « Nul doute qu’Ahmed va apporter énormément à l’équipe Spinalienne, et mettre ses attaquants dans les meilleures dispositions pour une future saison qui s’annonce passionnante ! Il sera de passage dans les Vosges à la fin de ce mois, pour prendre contact avec l’ensemble du club, avant de s’envoler début juin avec l’équipe nationale Camerounaise qui va préparer la CAN 2023 qui se déroulera au mois d’Aout », a déclaré club SAS avant de souhaiter la bienvenue à sa première recrue pour la saison 2023-2024. « Ahmed, l’ensemble du club te souhaite la bienvenue, et nous avons hâte de te voir aux manettes de l’équipe la saison prochaine » s’est-il montré impatient.

Meilleur passeur du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball masculin en 2019. Ahmed (1m92) qui depuis quelques années, continue à nourrir l’espoir d’amener les lions indomptables du ballon-volant vers leur troisième titre continental fait partir des joueurs les plus expérimentés qui prendront part à ce grand rendez-vous du volleyball africain au mois d’août en Egypte. Et cette année, pourrait être la bonne pour le Cameroun qui compte deux finales de suite (2019 et 2021) perdues face à son éternel rival, la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025

C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…