Quatrième de la poule A, l’équipe du  Nigeria affrontera les vice-championnes en titre du Kenya en quarts de finale du 21e Championnat d’Afrique des Nations de volley-ball féminin senior Yaoundé 2023 mardi prochain.

Le Nigeria s’est incliné dimanche 20 août face à l’Algérie 2 sets contre 3 (16-25, 18-25, 25-23, 26-24, 6-15) au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, lors de son cinquième et dernier match de la phase de poules du 21e Championnat d’Afrique des Nations de Volley-ball féminin qui se tient au Cameroun.

L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de volley-ball du Nigéria, a exprimé sa douleur suite au cinquième set perdu contre l’Algérie. Samuel Ajayi a par ailleurs déclaré que toute l’attention du groupe est désormais portée sur les quarts de finale de la compétition. Le Nigeria va défier les médaillées d’argent du dernier Championnat d’Afrique 2019 au Rwanda. « Je ne suis pas satisfait de notre défaite contre l’Algérie lors du dernier match de la phase de poules. Mes joueuses n’ont pas été impressionnantes dans le premier et deuxième set mais ont trouvé leur rythme dans le troisième et quatrième set. Je m’attendais à ce que mes joueuses remportent leur cinquième set mais nous avons commis trop d’erreurs permettant aux Algériennes de prendre les quatre premiers points », a-t-il expliqué.

« Toute l’attention est maintenant portée sur les quarts de finale et nous affrontons l’une des meilleures équipes du tournoi. Le Kenya était invaincu lors de ses matches de la phase de poules et est très expérimenté avec une bonne exposition. Le Nigeria ne respectera pas le Kenya sur le terrain lorsque les deux équipes se rencontreront mardi ; cela pourrait être notre chance de faire une énorme déclaration dans le championnat », a déclaré Samuel Ajayi, entraîneur de l’équipe nigériane.

Le Nigeria a enregistré deux victoires contre le Mali et le Burundi ainsi que trois défaites face au Cameroun, à l’Egypte et au Mali en phase de poules et occupe le quatrième rang de la poule B.

Source : Fédération Nigériane de Volley-ball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…