Le Cameroun, après son succès organisationnel de 2017, est à nouveau candidat pour organiser la 21e édition du Championnat d’Afrique féminin de Volleyball a confirmé le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun. L’épreuve est prévue du 10 août au 10 septembre selon le calendrier des compétitions de 2023 que la Confédération Africaine de Volleyball avait publié en décembre 2022.

Dans une correspondance adressée au Ministre des Sports et de L’Education Physique, le Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh a annoncé que le Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya a donné son ‘’Très Haut Accord’’ pour l’organisation de la 21e édition du Championnat d’Afrique féminin de Volleyball en terre Camerounaise.  Une décision du Chef de l’Etat perçue par l’équipe de la Refondation de la Fédération Camerounaise de Volleyball comme une récompense du travail battu « Le Très Haut Accord de Son Excellence Paul BIYA est en vérité le CADEAU du Président de la République aux 10 ans de la REFONDATION que nous célébrerons le 13 avril 2023. Soyons fiers du travail abattu en 10 ans et réengageons nous à performer plus que par le passé » a écrit le président de la FECAVOLLEY Julien Serge Abouem mercredi soir dans le groupe WhatsApp de la fédération avant d’appeler les siens à une mobilisation tous azimuts « Tous sans réserve derrière ce Très Haut Accord du Chef de l’Etat pour un Cameroun qui continue à gagner sous la bannière de la refondation. Restons mobilisés dès à présent pour relever le défi net : gagner la quatrième couronne consécutive au cas où la CAVB validerait la candidature du Cameroun », dit-il.

Unique candidature officiellement dévoilée, le Cameroun et son mythique Palais Polyvalent des Spots de Yaoundé  pourront donc abriter leur deuxième compétition après celle réussie de 2017 où les lionnes indomptables du volleyball avaient brisé pour la première fois le signe indien face au Kenya. L’Egypte annoncée comme pays concurrant du Cameroun pour organiser ce Championnat d’Afrique féminin de Volleyball 2023, a déjà été désignée par la CAVB depuis décembre 2022 pour organiser le tournoi masculin fixé à la même  période. Donc mis à part le bicéphalisme qui perdure à la tête de la Fédération Camerounaise de Volleyball et qui pourrait impacter la décision finale de la CAVB, les championnes d’Afrique devront défendre leur titre à domicile.

La note du SGPR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…