En France, la Ligue Pro A Masculine a tourné la page d’une saison régulière dense depuis quelques jours et entame les Play-Offs samedi 8 avril 2023. Au programme 4 rencontres pour ouvrir cette phase décisive avec les retrouvailles entre Chaumont Volley-Ball du Camerounais Nathan Wounembaina et Saint Nazaire Volleyball du cap-verdien Helder Spencer, classés respectivement 3e et 6e à l’issue de la première partie du championnat.

Ce sera la quatrième confrontation de la saison entre Chaumont Volley-Ball 52 et Saint Nazaire Volleyball samedi 8 avril 18h à palestra à l’occasion de l’ouverture des Playoffs. Lors de leur dernière rencontre, SNVB c’était imposé en huitième de finale de la coupe de France en janvier dernier 3 sets à 2.
Mais Chaumont en Ligue Pro A Masculine, c’est quatre finales  consécutives entre 2017 et 2021. Et le groupe n’a qu’un désir : retrouver le sommet de la saison, au pied duquel il s’est arrêté l’an passé, stoppé par Montpellier en demi-finales. Taillé dans le robuste, avec une des réceptions les plus solides du plateau et une qualité de service qui fait la marque de fabrique du CVB 52 depuis bon nombre d’années, l’effectif haut-marnais est complet et présente une belle variété offensive comme celle de l’international camerounais retraité Nathan Wounembaina élu trois fois MVP au cours de la saison régulière.

En face, Saint-Nazaire Volleyball a d’abord été un promu incassable et bluffant sur les deux premiers tiers de la saison. Sur l’élan de la montée, porté par un jeu agressif et sans complexe, le SNVBA et le cap-verdien Helder Spencer, élu meilleur central de la saison, ont longtemps été postés aux trois premières places de la classe, avant de connaître un sérieux coup avec deux victoires lors des sept dernières journées. Mais le SNVBA, qui présente un bilan équilibré en LAM face à Chaumont, peut relever la tête à tout moment. Il se souvient aussi qu’il est venu s’imposer à Palestra en Coupe de France.

Rédigé avec le concours de la LNV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…