Ce samedi 19 février 2022 en France, était la  dernière journée de la saison régulière du championnat d’Elite féminin de volleyball, notamment au sein de la poule B. Vainqueur face à Volley-ball Stade Laurentin au Gymnase Pagnol (3-0), le club de l’internationale camerounaise Stéphanie Fotso Mogoung a consolidé sa troisième place qualificative à la deuxième partie du tournoi de D2.

Harnésien était déjà qualifié pour les play-offs à l’issue de la 13e journée. Ce jour les Harnésiennes s’étaient inclinées face aux coups du leader Saint Dié Volleyball o set contre 3. C’était d’ailleurs la première et l’unique défaite de la saison à domicile. Malgré la déculottée, les coéquipières de Stéphanie Fotso, étaient certaines de rester dans le top 3 de la poule B. En déplacement sans véritable enjeux ce samedi soir à Saint-Laurentin du var, le Volley Club Harnésien a bouclé sa saison régulière en beauté. Victoire des verts et noirs 3 sets à 0 (23-25, 20-25, 17-25) devant une formation de Stade Laurentin qui comptais réaliser une superbe opération à la maison après ses deux victoires consécutives.

Troisième de la poule (30 points) à deux longueur des deux leaders, Harnésien c’est quatre défaites, 10 victoires en 14 rencontres jouées lors de la première partie du championnat. La formation située dans la commune de Harnes accompagnera Mougins et Saint Dié aux play-offs.

Comme lors de la précédente édition, les Harnésiennes ont encore l’occasion d’accéder en Ligue A Féminine, la saison dernière, le club avait connu une phase de play-off un peu plus compliqué.  Avec une seule victoire enregistrée en 10 matchs, comptabilisant 5 points au compter, il s’était classé dernier des six formations présentes.

C’est donc avec un esprit de revanche que le groupe Harnésien devra participer à ce second play-off de suite. Dix rencontres pour sceller l’avenir de  Stéphanie Fotso Mogoung et son club. Il faudra se montrer plus solide, durant cette  dernière ligne droite, pour espérer décrocher le titre de champion donnant accès la Ligue A féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…