Neuf affiches se sont déroulées ce dimanche, au collège Dauphine de la cité des palmiers à douala. Les deux terrains de volleyball de l’enceinte, ont servi de cadre au deuxième regroupement sectoriel vétérans du secteur III, regroupant les équipes du Littoral et du Sud-ouest. Et le fait majeur de cette journée est la chute de Sawa au détriment de Bepanda. On retiendra aussi les remarquables prestations de Bassa et OneBall deux des quatre nouvelles formations qui ont fait leur entrée en compétition ce jour.

Dans une deuxième journée marquée par l’augmentation des équipes, le triomphe de Bepanda Volleyball, le spectacle grandeur nature et avec bien-sûr une chaude ambiance du public plus nombreux,  le secteur III, a effectivement tenu la promesse faite au président de la Commission Nationale des Vétéran lors de sa dernière visite à Douala. Celle de retourner massivement au filet.

Sur le terrain, Bepanda Volleyball s’est emparé du fauteuil de leader du secteur après ses deux succès. D‘abord face au nouveau OneBall Volleyball en ouverture (2-0)  avant de renverser quelques heures plus tard Sawa Volleyball sur le même score. Sawa s’en sort avec une seule victoire enregistrée devant Tiko vétéran volleyball nouvellement inscrit. Aplatissage un peu difficile pour l’unique équipe du Sud-Ouest, vainqueur d’un seul set face à OneBall. Un duel qui s’est d’ailleurs dénoué au bout d’un tie-break électrique. Il a également fallu un set décisif pour départager Douala volleyball et Dauphine Volleyball. Au finish, le club récepteur s’est incliné sur son terrain.

Au total, neuf matchs joués 815 points marqués avec deux tie-break et sept rencontres sondées par le score de 2 sets à 0.

« Tout s’est très bien passé ! Vous avez vous-même vécu le spectacle. Contrairement au premier regroupement aujourd’hui nous avons eu huit équipes ce qui fait que les matchs se sont amplement discutés pour cela je nous félicite nous sommes il y’a d’autres équipes qui n’ont pas pu être là aujourd’hui mais elles se prononceront dans les jours avenirs » s’est satisfait Serge Simeu, président du secteur III des Vétérans

Résultats complets

Bepanda 2-0 One Ball (25-17, 25-15)

Bassa 2-0 Dauphine (25-10, 25-09)

TIKO 0-2 Sawa (20-25, 20-25)

Bassa 2-0 Bonamoussadi (25-11, 26-24)

Douala 2-1 Dauphine (25-23, 21-25, 15-05)

Tiko 0-2 Bonamoussadi (18-25, 17-25)

OneBall 2-1 Tiko (24-26, 25-18, 15-11)

Bepanda 2-0 Sawa (25-17, 25-23)

Bassa 2-0 Douala (25-20, 25-10)

 

Classement non officiel

1 – Bepanda Volleyball                    11 points

2 – Bassa Volleyball                             9 points

3 – Sawa Volleyball                           9 points

4 – Douala Volleyball                        5 points

5 – Bonamoussadi Volleyball           4 points

6 – OneBall Volleyball                      2 points

7 – Dauphine Volleyball                    1 point

8 – Tiko Volleyball                              1 point

 

Les équipes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…