Cameroun, vice-champion
L’équipe du Cameroun 2 fois championne d’Afrique et vice championne lors de la dernière édition au Rwanda, est logée dans ce que l’on pourrait qualifier de groupe de la mort du tournoi. Pour sa 5ème participation, Elle affrontera la France, médaillé d’or aux récents jeux olympiques Tokyo 2020. La Slovénie, vice championne d’Europe pour la quatrième fois d’affilée en septembre dernier et l’Allemagne, sortie précocement aux huitième de finale de la compétition sont également les adversaires des lions indomptables dans le groupe D.
Tunisie, championne d’Afrique
Leader incontesté du volleyball en Afrique (11 titres), la Tunisie sera à sa 11ème participations d’une phase finale du championnat de monde. Et c’est dans le groupe A que les Aigles de cartages vont évoluer avec le pays organisateur la Russie, la Serbie 9éme au dernier classement FIVB et le Porto Rico champion d’Amérique du Nord.
Égypte, 12ème au dernier ranking mondial
L’Égypte médaillé d’argent au récent championnat et qualifié grâce à sa position au dernier classement FIVB, va évoluer dans le groupe F. Où sont aussi placés l’Iran, champion d’Asie, Argentine Vice-champion d’Amérique du Sud et et l’Hollande,15ème au dernier ranking mondial.
Le championnat du monde Russie 2022 se tiendra du 26 août au 11 septembre dans six villes russes. Les deux premiers de chacune des six poules et les quatre meilleurs troisièmes accéderont directement à la deuxième phase de groupes.
Tous les groupes.
REG Volley-ball renforce son effectif avec le Brésilien Mathaus Wojtylla
Le club rwandais, REG Volley-ball, a officialisé l’arrivée de l’attaquant brés…