La FIVB a dévoilé vendredi 24 mars les lieux et dates du tirage au sort des Championnats du monde masculin et féminin U19 et U21 ainsi que les pays des cinq continents qualifiés. Vice-championne 2022, l’équipe nationale féminine cadette du Cameroun représentera avec l’Égypte et le Nigéria la Confédération Africaine de Volleyball au mondial féminin des moins de 19 ans.

Sur les quatre championnats du monde de volleyball catégories jeunes prévus cette année, le Cameroun est qualifié à une seule compétition selon la Fédération Internationale de Volleyball qui a révélé ce vendredi la liste des pays appelés à prendre part à ces tournois. Il s’agit de l’édition féminine du championnats du monde U19 qui est passée de 20 à 24 équipes et sera co-organisée par la Croatie et la Hongrie du 1er au 11 août. Médailles d’or et d’argent lors du dernier championnat d’Afrique des moins de 19 ans, l’Égypte et le Cameroun ainsi que le Nigéria grâce à sa position au classement mondial, représenterons l’Afrique aux côtés de l’Italie, vice-championne en titre, des États-Unis médaillés de bronze, de la Turquie, l’Allemagne, la Serbie, la Pologne, la Bulgarie, l’Argentine, la Chine, la Corée, la Thaïlande, la République dominicaine, Porto Rico, du Mexique, Japon, Perou, Canada, Chili, Brésil et des hôtes.
Pour le tournoi masculin qui se jouera cette année avec 20 équipes le Cameroun troisième du dernier championnat continental n’a pas été retenu pour cette expédition. l’Afrique sera représentée en Argentine du 2 au 11 août par le Nigeria et l’Egypte.

Concernant les mondiaux des moins de 21 ans le nombre de participants est resté inchangé (16 équipes) tuant ainsi l’espoir du Cameroun qui lors des deux championnats d’Afrique de la catégorie avait terminé à la troisième place. l’Égypte et la Tunisie représenteront le continent aux deux compétitions.

Le tirage au sort des Championnats du monde U19 et U21 masculin aura lieu le 31 mars à Lausanne, en Suisse tandis que le tirage au sort de l’épreuve féminine U21 aura lieu au Mexique le 12 mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…