Le VfB Friedrichshafen, club de première division en Allemagne, a officialisé, jeudi 8 juin, la signature de Constant Tchouassi. L’ancien coach du Mende Volley Lozère est le nouvel entraîneur adjoint de la formation allemande. Malgré des offres reçues en France, comme entraîneur principal en Pro A, l’ex recept-attaquant international camerounais a fait le choix d’être l’assistant de Mark Lebedew.

Vice-champion de France en titre de la Ligue B avec Mende Volley Lozère, Constant Tchouassi s’est engagé jeudi avec VfB Friedrichshafen comme entraîneur adjoint. Le franco-camerounais, ami de l’entraîneur en chef du VfB, l’australien Mark Lebedew depuis de nombreuses années, succéde à Liam Sketcher. Le club allemand attend beaucoup de son nouvel entraîneur adjoint produit de l’école de volley-ball français. « Comme Liam, ce n’est pas un assistant classique, mais il a de l’expérience en tant qu’entraîneur en chef. De plus, son école française apportera beaucoup de créativité et de souplesse dans le jeu », a déclaré le directeur général du club, Thilo Späth-Westerholt

L’ancien international camerounais devenu franco-camerounais va exaucer son vœu formulé en 2018. « Je voulais travailler avec Mark depuis ce temps et j’en ai l’occasion maintenant. J’ai eu des offres de la France, également comme entraîneur en chef en première division et à l’étranger. Mais je voulais être avec Mark et ce club fantastique », a précisé Tchouassi.

En France depuis plusieurs années, comme joueur, Constant Tchouassi est passé entre autres par Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), Chaumont Volley-ball (Haute-Marne) et à Orange (Vaucluse). Il arrive à Mende Volley Lozère (MVL) en 2010, d’abord en tant que joueur et puis en tant que coach principal. En treize ans, le Franco-Camerounais a transformé le MVL et lors de la saison écoulée il a écrit le meilleur succès de l’histoire de Mende, sacré vice-champion de France 2023.

Désigné meilleur entraîneur de la Ligue B de la saison, Tchouassi qui s’en va en Allemagne, est plus que jamais devenu une perle dans le milieu des entraîneurs que le Cameroun devrait avoir sur l’un des banc de touche de ses équipes seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …