L’union a été scellée jeudi au Hilton Hôtel de Yaoundé. Yunus Invest SA s’est engagé auprès de la Coopérative des sportifs du Cameroun à apporter des solutions de financement pour les activités de COOPSPORT.

Photo des membres du panel de la cérémonie / photo Zidane Kengne

Les deux structures ont paraphé une convention de 5 ans de financement de projet sportifs, jeudi 10 août 2023 au Hilton Hôtel de Yaoundé. Blaise Kounchou, représentant du Ministère des Finances (MINFI) a Présidé l’événement. « Le Ministère des Finances encourage particulièrement l’inclusion financière et toutes les initiatives qui vont dans ce sens. Yunus apporte un appui financier à cet établissement et nous ne pouvons que l’encourager ceux de tant plus qu’il y a de nombreux établissements qui ont besoin de financement », a-t-il déclaré à la presse.

Yunus Invest est une Plateforme Financière, développée et gérée par un groupe d’investisseurs privés réparti dans le monde. La plateforme contient plusieurs produits et services comme YunusPlay, YunusAssuR, YunusPhone, YunusIvest, YunusFuelPlay, YunusSchool et YunusPos.
Avec ses 25 années d’expérience, l’entreprise dont le siège social est basé au Luxembourg et pilotée au Cameroun par Jéhu Ndoumi a décidé de faire son entrée dans le sport camerounais pour construire l’avenir des sportifs et elle apportera à COOPSPORT un appui en termes de crédit relais.

COOPSPORT compte en date 1200 membres pour un total de 81 990 000 FCFA en termes de parts sociales, 32 796 000 FCFA de fonds de solidarité, 350 260 000 FCFA en dépôt et 410 025 025 FCFA de crédit. Créée en 2017, la Coopérative avec conseil d’administration des sportifs du Cameroun a à son actif des réalisations au sein de la Fédération Camerounaise de Volley-ball, la Fédération Camerounaise de Scrabble, la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et dans plusieurs clubs camerounais

La Coopérative a profité de la cérémonie pour accroître sa visibilité et sa communication en conviant toutes les composantes du sport (Joueurs, entraîneurs, docteurs, Journalistes et autres) à adhérer à la vision que Julien Serge Abouem, Président du Conseil d’Administration de COOPSPORT et président de la Fédération Camerounaise de Volley-ball souhaite apporter à l’ensemble du mouvement sportif national et international.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…