Le duel des anciens volleyeurs entre SCL et l’Association Club Evolution annoncé comme un match intégral et non comme un match en deux sets avec un set décisif comme le stipule le règlement des vétérans s’est finalement achevé au bout de 3 sets pour des contraintes de temps. ACE a remporté la partie par 2 sets à 1 (26-24, 25-20, 22-25) pour s’emparer le trophée et Salir Atour moteur du club vainqueur a été élu MVP.
Les veterans ont ouvert le bail des finales de l’édition 2022 de la Coupe du Cameroun ce dimanche 26 juin au gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.
D’entrée de jeu, ACE a mis en déroute leurs rivaux de SCL en remportant le tout premier set (26-24) ainsi que le deuxième set (25-20). Après ces deux revers, les anciens de SCL se sont ressaisis. Au troisième set, ils se sont imposés (25-22) espérant une suite de partie qui tournait déjà en leur faveur mais malheureusement pour eux les officielles de la partie ont mis fin à la rencontre sur le score de 2 set à 1. Une marque qui a propulsé la formation de l’Association Club Evolution sur le podium des vainqueurs de la Coupe du Cameroun 2022 au grand regret des malheureux finalistes. « La faute revient au président des vétérans que je suis parce que j’ai exigé qu’on joue en trois sets gagnant au lieu de deux set et vu l’importance du directe à la télévision nationale qui nous a contraint tous, On a été obligé de couper le match et je prends sur moi d’améliorer ce mal entendu pour la prochaine fois. » s’est excusé Fabrice Zomeka, le président de la commission nationale des vétérans.
La compétition des vétérans, rappelons-le, est un moment d’amusement et de détente qui donne l’occasion à ces anciens volleyeurs de se rappeler du bon vieux temps et de partager leur expérience avec les jeunes joueurs. Et le match qui a duré une heure quinze minutes, a donné le ton des deux autres finales seniors dames et messieurs qu’il fallait préserver pour la retransmission à la télévision nationale.
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…