Toutes jeunes elles le sont mais aussi toutes fortes aussi ! Encadrées par le technicien Roger Nanga,  elles ne pouvaient que viser le doublé Coupe-Championnat cette saison. Bafia Volleyball Évolution, l’a fait en battant FAP en finale de la Coupe du Cameroun dimanche au sein du gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé 3 sets contre 2 (09-25, 25-22, 25-15, 20-25, 15-11) trois semaines après avoir conservé le titre de champion face au même adversaire.

Pour la deuxième fois de suite cette saison en finale, Bafia Volleyball Évolution a dominé les Forces Armées et Police, cette fois-ci en finale de la Coupe du Cameroun, dimanche 26 juin à l’Ecole des Travaux de Yaoundé 3 sets contre 2. Les filles du président Roger Yakana remportent ainsi leur deuxième titre de la saison.

Dans ce match qui mettait en opposition les deux finalistes de la Camtel Volleyball Championship 2022, BVE a frémi au premier set. Sans intrépidité, les dames de Roger Nanga  sont tombées comme d’habitude d’entrée de jeu et cette fois-ci sur un score inquiétant (09-25)

Si les dames de FAP ont laissé croire qu’elles pouvaient enchaîner  au second set, grâces à la force physique de son groupe, Brandy Gatcheu et ses coéquipières ont  aussi répondu présent pour permettre aux siens de racoler au score (25-22) et remporter le set suivant (25-15). Maria Essen Et compagnies vont prendre le quatrième set (25-20) avant que leur destin ne bascule. Au tie-break, le club du ministère de la défense va continuer à subir les assauts de BVE malgré les quelques points grainé. Bafia va s’imposer en partie grâce à Carine blandai  qui a d’ailleurs été récompensée comme MVP du tournoi. Une joie double pour la championne d’Afrique 2022  éloigné des planchers depuis  novembre 2022.  « C’est une grande fierté pour moi ! Je n’ai presque pas joué toute la saison parce que j’avais un problème au niveau du genou. Je me suis battue aujourd’hui ça n’allait pas mais je ne pouvais pas laisser FAP continuer à prendre le trophée de la Coupe du Cameroun du cours je me suis donnée à fond et ça payé. Je dis bravo à toute l’équipe. » S’est-elle félicitée.

La désillusion est immense pour Robert Samou et ses dames qui ont laissé filer une Coupe qui les collait déjà bien à la peau. FAP réalise ainsi l’une de ces rares années sans trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …