Pour son dernier match des phases de poule (Poule A), Cameroun Sports Volley s’est facilement défait de Dauphine Volleyball de Douala 3 sets à 0 au gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics de Yaoundé ce dimanche 20 mars, en fin de matinée. Les hommes de Mbam sont les premiers qualifiés des demi-finales de la Coupe du Cameroun édition 2022.

Deux matchs, Deux victoires et une qualification pour les demi-finales de la coupe du Cameroun édition 2022. Cameroun Sports Volley a donc fait le job ce weekend. Déjà en ouverture de la deuxième journée du tournoi qualificatif ce dimanche au gymnase de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics de Yaoundé, l’international camerounais Kevin Bassoko et ses coéquipiers ont balayé d’un revers de la main la formation de Shekina Volleyball en quelques minutes par 3 sets à 0 (25-19, 25-11, 25-21). Pour son deuxième et dernier match des phases de poules le champion en titre est monté au filet avec les bleus de Dauphine Volleyball de Douala conduit par le coach Roch. Les poulains de l’ancien international Cameroun n’ont pas eux aussi pu inquiéter l’équipe de Cameroun Sports Volley. La formation du Littoral s’est logiquement inclinée sur le Score de 3 sets à 0 (25-16, 25-16, 25-15). Malgré le jeu proposé par les ressortissants du secteur III, la barre a finalement été très haute pour eux.

« Nous on venait ici pour gagner mais malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. Nous sommes un peu déçus mais on va rentrer et se préparer pour le prochain tournoi qualificatif au Final 8. C’est vrai on était dans une poule abordable même si le vainqueur de l’édition précédente s’y trouvait également » a laissé entendre Tsala Josph, capitaine de Dauphine Volleyball de Douala.

A côté Dauphine Volleyball la formation de Shekina Volleyball est aussi éliminée.

 

Poule A

Résultats complets des matchs

Dauphine 0-3 Shekina (31-33, 20-25, 17-25)

Shekina 3-0 Cameroun Sports (19-25, 11-25, 21-25)

Cameroun Sports 3-0 Dauphine (25-16, 25-16, 25-15)

Classement général

Cameroun Sports Volley   6 Points

Shekina Volleyball             3 Points

Dauphine Volleyball          0 point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…