Dimanche 20 mars dernier, le club de l’international camerounais Nathan Wounembaina a remporté une autre grosse bataille à domicile grâce à une victoire de 3 sets contre 1 devant Monza. Les deux formations livraient leur dernier match de la saison régulière.
C’est dans son enceinte polyvalente Forum Agsm plein à claquer, que l’équipe de Vérone Volley a renversé l’un des leaders de la SuperLega d’Italie, Véro Volley Monza. Une victoire qui offre au monde véronais un salut magique, recherché et désiré pendant toute une saison. Portés par l’énergie d’un public fou et unique, les jaunes et les bleus ont sauvé leur saison en dominant Monza 3-1 (22-25, 25-19, 25-18, 27-25). Une récompense bien méritée pour le groupe, pour le club mais aussi pour les supporters qui auraient connu une saison assez difficile derrière leur club de cœur. Plusieurs voyaient déjà Vérone en ligue inferieure durant la période à laquelle le groupe était menacé de relégation mais Nathan Wounembaina et ses coéquipiers (9e, 27 points) sont finalement maintenus en SuperLega.
Rections d’après match
Stefano Fanini, président de Vérone Volley
« Un beau dimanche, le rêve de tout le monde était de le couronner ainsi, et je suis sans voix car avec le public je me suis engagé à soutenir l’équipe. C’est un beau résultat, pour nous en tant que club, pour les enfants et pour le public, de voir une arène aussi bondée, acclamer, ça nous donne la force, dès demain, de planifier l’avenir et de donner beaucoup de satisfaction. Nous n’arrêterons jamais de remercier les sponsors, dans une année de redémarrage leur proximité nous donne beaucoup d’enthousiasme, ils nous ont donné confiance à un moment où beaucoup ne nous croyaient pas, nous leur avons transmis notre énergie. »
Raphaël Vieira, capitaine Vérone
« Une merveilleuse émotion, nous savions que le Forum serait plein, nos fans sont vraiment le joueur supplémentaire, voir les tribunes comme ça et jouer ensemble c’est sympa, ils méritent les premiers remerciements pour cette victoire, ils nous ont soutenu dans les moments les plus importants et difficiles. Le premier objectif est atteint, maintenant on vise les suivants, l’équipe est chargée et on va travailler encore plus. »
Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025
C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…