Dans le duel de mal classés ce weekend, Evreux de l’internationale camerounaise Simone Bikatal en a profité pour mettre fin à sa série noire de six défaites d’affilées en championnat lors du déplacement de ce dimanche 20 mars 2022, chez panthères roses des camerounaise Yolande Guigolo et Adriana Estelle.

En clôture de la 25eme journée de la Ligue A féminine, le volley-Ball Club Chamalières (12eme) est allé accueillir la formation d’Evreux volley-Ball (13eme) à Riom, ce dimanche 20 mars. Bien que reléguées Simone Bikatal et ses coéquipières ont montré qu’elles avaient du cœur et de l’honneur à défendre jusqu’à la dernière journée. Promu cette saison en Ligue A féminine, le club normand n’a plus rien à gagner dans cette compétition mais face à un autre mal classé du championnat, Evreux a profité pour signer son 5eme succès de la saison en 25 matchs. Après avoir fait la course en tête pendant l’essentiel de la deuxième manche, les joueuses de Chamalières ont fini par céder. Les bleues et roses  ont conclu la rencontre à leur quatrième balle de match 1-3 (25-12, 25-27, 25-27, 20-25). Une première victoire depuis le 12 février qui permet à Evreux de retrouver la confiance avant la dernière journée de la saison régulière à domicile  face au 11eme Vandœuvre Nancy Volley-Ball.

Dans le reste des matchs de cette 25eme journée joués samedi 19 mars, toutes les lionnes indomptables du volleyball en France ont été battues. Le Cannet leader du championnat, a été sans pitié chez Marcq-en-Baroeul Volleyball de l’ancien internationale camerounaise Christelle Nana. 0-3 (22-25, 21-25, 24-26). Un résultat qui permet au Cannet de conserver la tête du classement avec un point d’avance sur Mulhouse. Enfin, Saint-Raphaël Volley Club de la centrale camerounaise Sherilyn Bashorun, pour sa part s’est incliné sur le parquet de Paris Saint-Cloud 1 set contre 3 (24-26, 25-20, 25-19, 25-21). Et occupe désormais la huitième place du classement général, l’ultime position qui donne droit aux play-offs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…