L’internationale camerounaise a été désignée comme la  joueuse la plus utile de son club pour le compte de la saison sportive 2021-2022. C’était au cours de la cérémonie marquant la deuxième édition des reconnaissances Virtuelle des Varsity Awards.

Inscrite  cette année au collège Seneca de Toronto, au niveau I, Davina Ngameni a aussitôt trouvé une place au sein de l’équipe de volleyball Dames de l’établissement. Leader technique du club, la lionne indomptable de  20 ans, désignée MVP de Seneca sting volleyball Dames, a joué un rôle déterminant  lors du championnat de volleyball féminin de l’OCCA (Ontario Colleges Athletic  Association) selon les responsables du club. La championne d’Afrique 2021 a contribué a aider les siens a terminé quatrième du championnat de la saison régulière avant la chute lors des quarts de finale.

Pour sa première participation dans ce championnat de volleyball des collèges du Canada, le libéro camerounais n’a pas cessez de faire parler d’elle durant toutes les rencontres, tout en  amenant  Seneca dans le top 4 du championnat, Davina a réussi à battre deux records (en défense et en attaque) au sein de sa formation. Elle a d’ailleurs été  nommée dans la seconde Team All-Star & All-Rookie Team de la division Est de l’OCAA en fin de saison.

 

Reste à savoir si cette distinction (MVP) lui ouvrira plus de portes au Canada dès la prochaine saison. Rien n’est moins sûr puisque dans une interview accordé a Cam Volley en fin de weekend dernier, l’ancienne volleyeuse de Bafia Volleyball Évolution, qui avait reconnu que le tournoi de l’OCAA était en deçà de ses performances  nous faisons savoir que administrativement, il est compliqué pour elle d’intégrer un autre club que celui que lui offre son établissement scolaire. « Je n’ai pas encore reçu d’offres et moi pour jouer avec un club élevé je dois être résidente ou si c’est pour jouer avec un club d’école je dois fréquenter dans cette école. Mais je cherche un club professionnel » nous expliquait-elle ce jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Earvin Ngapeth fait son retour à Poitiers pour la saison 2024- 2025

C’est une nouvelle qui a surpris tout le monde ! Earvin Ngapeth, la star des Bleus c…