La 9eme édition du tournoi sportif Nad Al Sheba (NAS) a débuté samedi dernier à Dubaï. L’événement regroupe 6 disciplines sportives, dont le volleyball. Et l’unique volleyeur africain qui participera au tournoi de volleyball cette année, est le central camerounais Arthur Voukeng qui évoluera dans l’équipe d’Al Jawareh.

Ce soir à 19h30 (heure locale et 16h30 au Cameroun) au complexe sportif NAS, Arthur Voukeng et ses coéquipiers (7 brésiliens) de la Team Al Jawareh seront opposés à la Team The Emperor. Match comptant pour la première journée de la poule B du tournoi. 3h30 minutes plus tard, dans la même poule, Spider Team va défier la Team Z Abell.

Voici la composition de la Team Al Jawareh

Arthur Voukeng

Thiago Henrique Sens

Carlos Eduardo Barreto Silva

Rodrigo de Gennaro Leme

Lailson Costa Dos Santos

Marcus Vinicius Gonçalves Costa

Felipinho

Athos Perreira Costa

Pour l’édition NAS 2022, le tournoi de volleyball, comporte 8 équipes reparties en 2 poules de 4 équipes. A l’issue des matchs de poules, les deux meilleures équipes de chaque poule seront directement qualifiées  pour les demi-finales.

Rappelons qu’en ouverture du tournoi de volleyball ce mercredi 6 mars, dans la poule A, HMS Group s’est incliné devant la Team Fohood Zabeel 2 sets contre 3 alors que Bin Thani a battu la Team Surprise sur le même score.

Organisé par le Dubaï Sports Council (DSC), le tournoi sportif NAS est le plus grand événement du genre en termes de participation et de prix en argent, et se tient chaque année pendant le mois sacré du Ramadan depuis 2013 à l’emblématique Nad Al Sheba Sports Complexe, sauf en 2020 en raison de l’épidémie de pandémie de coronavirus.

Les huit dernières éditions du Tournoi sportif Nad Al Sheba ont attiré plus de 33 000 athlètes masculins et féminins amateurs et professionnels d’âges et de nationalités différents pour participer à diverses compétitions sportives, qui ont contribué à la diffusion du jeu et à l’émergence d’une génération d’athlètes prometteurs dans divers sports.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…