La formation des forces armées et police débutera sa nouvelle saison ce samedi 13 novembre à l’occasion de  l’Open Volleyball camtel dames 2021. Les filles affûtent leurs armes depuis plus d’une semaine pour faire une razzia non seulement à ce tournoi mais aussi à toutes les compétitions qu’elles seront appelées à défendre le label FAP.

 

Auréolé de trois des quatre titres possible la saison écoulée ( championnat de la ligue régionale du centre, coupe du Cameroun et championnat d’Afrique des clubs champions zone IV), le club du ministère de la défense aura fort à faire pour conserver ses différentes couronnes durant cette année qui approche à grand pas.  Après l’expédition Congolaise réussi, les volleyeuses et tout le staff technique n’ont pas bénéficié d’un temps de répit nécessaire. Malgré la rigueur du climat de la capitale politique du pays, le groupe se prépare quotidiennement et sereinement dans son gymnase à ciel ouvert. Pour les dirigeants, il n’est pas question de dormir sur ses lauriers.

« Comme le premier citoyen de ce pays l’avait dit c’est bien beau de monter au sommet mais le plus difficile c’est de s’y maintenir. Ce n’est pas parce qu’au jour d’aujourd’hui on a ces titres que  nous avons, qu’on va penser que nous sommes arrivés non au contraire parce que tous les autres protagonistes travaillent en fonction de nos performances.» à déclarer le préparateur physique du club le lieutenant Amour Koungou avant d’ajouter que l’état d’esprit des filles est au beau fixe et qu’elles sont plus que consciente de l’immense défi qui les attend.

 

Comme chez toutes les équipes en début de saison, les entraînements sont axés sur la préparation physique, la révision des tactiques et des exercices spécifiques tels que le service, la réception et le contact avec le ballon. Aucune absente, aucune nouvelle recrue c’est le groupe de la saison dernière qui se présentera au premier regroupement de l’Open de camtel  prévu le 13 au 14 novembre prochain à Yaoundé comme l’avait annoncé la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Paris 2024 : Les poules du tournoi de volleyball féminin sont connues

Le tirage au sort du tournoi de volleyball féminin des Jeux olympiques de Paris 2024 a eu …