Après un lourd combat jusqu’au tie-Break l’international camerounais Nathan Wounembaina et ses coéquipiers du Vérona volley ont décroché leur première victoire de la saison 3 sets à 2 devant le redoutable Bijalla Prisma Taranto ce dimanche lors de la 5ème journée du championnat italien de volleyball masculin. Malgré ce succès, les bleus et jaunes sont toujours bloqués à l’avant dernière position du classement.(12ème)

Enfin une victoire pour Vérona volley en SuperLega!  À en croire le commentaire sur la page Facebook officiel de Vérona volley, le camerounais et ses coéquipiers ont été poussés par l’enthousiasme irrépressible des supporters qui n’ont pas arrêté de soutenir l’équipe jusqu’au dernier point.

« Premier résultat utile, premiers points importants acquis au classement, et une importante injection de confiance pour les bleus et jaunes, qui confirment le grand et patient travail accompli jusqu’ici.» s’est satisfaite la même source.

Malgré l’adversité, l’international camerounais qui n’a marqué aucun point à néanmoins participé à la victoire de son club. 3 sets contre 2 (24-26, 25-20, 25-23, 19-25, 15-13)

« Nous sommes une jeune équipe qui cherche le courage de gagner. J’ai vu des choses bien faites dans le passé, mais il marquait des petits points décisif pour gagner les sets et le volleyball est toujours une question de points. Premier set, très bien fait, mais nous l’avons perdu, mais avions pour l’objectif de rester attacher à la compétition et penser à jouer. Dans le deuxième set, nous nous sommes bien passés, mais parfois celà va à double sens. Le troisième set, nous l’avons battu jusqu’au dernier point, et j’ai vu ce que je m’attendais, la bonne approche de tête. Dans le quatrième set, cependant nous avons tout abandonné, faire reposer certains joueurs en vue du cinquième set, où en jouant et en prenant l’avantage, nous sommes restés concentrés jusqu’au dernier point, pour la première fois nous avons gagné.»  À expliqué Radostin Stoytchev entraîneur de Vérona juste après la victoire au micro du média du club.

Exempt de la 6ème journée, Nathan Wounembaina et son club vont monter au filet le 21 Novembre prochain avec Milano volley 8ème au classement général à l’Allianz Cloud à l’occasion de la 7ème journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La Pologne détrône la Turquie et complète le dernier carré de la VNL féminine avec l’Italie tombeuse des États-Unis.

Au bout du tie-break, la Pologne a battu la Turquie, tenante du titre de la compétition. L…