Simone Bikatal, marque13 points lors de la 7ème journée de la ligue A féminine, ce samedi 6 novembre. Mais malheureusement pour elle, son club Evreux volley-ball  s’écroule à domicile face aux chamalières de ses compatriotes Yolande Guigolo et Adiane Estelle. Christelle Nana s’affirme de plus en plus avec le marcq-à-Baroeul. La capitaine des lionnes indomptables a inscrit 15 points ce Weekend et désormais meilleure marqueuse de la compétition. De son côté en championnat d’élite( 2è division) Stéphanie Fotso et le volley club Harnésien ont renoué avec la victoire. Retour sur les performances des volleyeuses camerounaises de France  ce week-end.

Un nouveau rendement mitigé pour Simone Bikatal en Ligue A féminine. C’est le moins qu’on puis dire.  Grâce à ses 19 points inscrits lors de la 6ème journée devant Béziers, La lionne avait été élue MVP nonobstant la défaite de son club ( 2 sets à 3). Le scénario a fallu se répéter ce samedi au gymnase du Canada au cours de la 7ème journée. battu par  volley-Ball club chamalières 1 set contre 3 (25-27, 27-26,  23-25,  14-25) , la réceptionneuse-attaquante camerounaise a été devancée au titre de meilleure joueuse de la partie par Voria Lopez  du camp adverse qui a marqué 3 points de plus. Si son club ne cesse d’essuyer les revers, Simone Bikatal ne cesse de ce démarquer. D’autres lionnes ce sont également illustrées dans ce match Yolande Amana Guigolo et la jeune Adiane Estelle ont brillamment participé la victoire des Panthères Roses.

 

Grâce à Christelle Nana, les Louves s’imposent

Comme à tous ses matchs Christelle Nana Tchoudjand a fait étalage de son expérience. 15 points pour conduire à la victoire  Marcq-à-Baroeul face à Terville Florange. Les louves n’ont pas tremblé, elle se sont facilement imposées sur le score de 3 sets 0 (25-23, 25-19, 25-23). La lionne Christelle Nana est désormais meilleure marqueuse de la ligue A féminine avec 144 points au marquoir.

 

Stéphanie Fotso et le volley club Harnésien renouent avec la victoire.

Il le fallait Après l’échec cuisant subi (0 set à 3) à Quimper lors de la 4ème journée du championnat d’élite féminin  (2ème division). La camerounaise et  ses amies ont retrouvé le chemin de la victoire face à la modeste formation de l’Institut fédéral de volley-Ball.   les harnésiennes passent à la deuxième place du classement général. « Elle fait du bien celle-ci. » S’est émerveillée la lionne indomptable triple championne d’Afrique sur son compte officiel Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …