Arrivée au volley club Marcq-en-Baroeul en  2021,  la lionne indomptable de 32 ans se  fait remarquer par ses performances, lors de toutes les journées de ligue A féminine.

Lorsque Christelle Nana Tchoudjang est mentionnée par son ancien employeur Volley-Ball Club Chamalières, elle est décrite comme «une Capitaine emblématique, une joueuse qui a marqué l’histoire du club de par son engagement, ses valeurs et ses qualités offensives.» Des qualités que la capitaine de l’équipe nationale féminine du Cameroun s’est envolée avec pour Marcq volley. Ses résultats en témoignent. Et pour toutes les marcquoises à l’instar de l’entraîneur Thibaut Gosselin, elle est  précise, décisive et déjà pilier de Marcq volley. A celà s’ajoute son mental d’acier. Toujours alignée dans le VI de part, la triple championne d’Afrique ne cesse d’impressionner par sa technicité et sa détermination.

Lors de la 5éme journée, elle marque 19 points permettant à  son équipe de s’imposer 3 sets à 0 sur France Avenir 24. Elle avait été désignée MVP. Et ce 03 Novembre elle figure dans l’équipe de  la semaine 4 de ligue nationale de volley féminin de France que dresse les organisateurs après chaque semaine du championnat. 9ème avec 08 points au classement général après 06 journées, les louves peuvent remercier l’apport indéfectible de la lionne qui figure parmi les meilleures marqueuses avec plus de 132 points à son actif.

Christelle Nana aurait beaucoup appris au volley-Ball club chamalières, premier club professionnel qu’elle a servi pendant 11ans. Championne de France Elite et vainqueure de la coupe de France Fédérale durant la saison 2016-2017. Elle fait dorénavant partir de l’histoire des panthères Roses.

Mais ça vivacité et sa rage de vaincre, elle les tirent sans doute de sa terre natale. C’est au Cameroun que  Christelle Nana débute le volleyball. Elle  joue avec le centre universitaire, puis Bafia Volleyball Evolution (BVE) avant de faire un saut au Kenya. Capitaine de l’équipe nationale féminine du Cameroun depuis plusieurs années. Deux fois meilleure joueuse du championnat d’Afrique des nations de volleyball féminin en 2013 et 2021. Christelle Nana figure sur  le filet des visages du volleyball africain et le rôle de leader lui colle à la peau partout où elle pose ses valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Camtel Volleyball Open Seniors Dames 2021 : Les Récompenses du premier Regroupement

Les dames de Bafia Volleyball Évolution ont été sacrées championnes du premier regroupemen…