ÉLiminées en demi-finale pas Cameroon Sports Volleyball, Les Forces Armées et police terminent troisième du premier regroupement de l’Open Volleyball Camtel messieurs 2021. Une performance en deçà selon Samuel Solle Solle. Après une année blanche sur le plan local, le réceptionneur-attaquant de FAP depuis 4ans espère que son club retrouvera la forme avant le début de la saison.

Champions des clubs champions d’Afrique zone IV, quelques jours  plus tard, vous recevez une raclée à la maison. Éliminés en demie avec une troisième place à la clé. on est vraiment ravi de ce rendement?

En fait on a pas joué à notre niveau. On a fait une préparation à demi-temps parce qu’il faut dire que nous sortons d’une compétition internationale où on a  eu quasiment aucun jour de  repos. On est rentré mardi et on a commencé les entraînements dans la foulée, il a fallut composer avec les moyens qu’on avait mais nous ne devons pas nous appuyer dessus pour justifier notre performance. Je pense quand même que pour ce qu’on représente on aurait nettement pu faire mieux.

Le club FAP battu une fois de plus cette année par Cameroon Sports. Peut-on désormais vous considérez  comment la bête noire de Cameroon Sports?

Heinnn Bête noire, je ne dirais pas. Il faut être honnête et dire que sur ce match là,  ils ont pris le dessus. C’est la vérité d’un match. Peut-être il faut le rappeler sans s’enorgueillir que ils nous ont battu en finale de la coupe mais en demi-finale du championnat nous les avons battu. Donc c’est la vérité d’un match, ils ont été meilleurs sur ce match là. Parler de bête noire, je dirais pas.

Champion sur le  plan continental (zone IV) mais  en difficulté sur le plan national. comment est ce qu’on prépare la saison dans un tel état?

Avec beaucoup plus d’enthousiasme. Je crois que, il faut dire que  ça va faire deux ans si on compte l’année Covid qui a été l’année 2019 où on n’est plus au top de notre forme je vois qu’il va falloir qu’on se remette en question et qu’on essaie de travailler un peu plus parce que de l’autre côté, les équipes se sont renforcées, les équipes travaillent donc que je crois qu’il va falloir ne pas s’endormir sur ce qu’on à fait de bien mais travailler pour ce mettre au niveau de Port et Cameroon Sports qui sont les équipes détentrices des deux trophées et pourquoi pas faire mieux?

Comparablement aux pays des clubs que vous avez déjà affrontés, le  Volley Camerounais est-il au top niveau d’après vous?

Baaah ! je dirais que nous sommes à un niveau acceptable. C’est vrai qu’on peut encore faire mieux. Ça se voit dans les échéances internationales. Nous sommes capables de faire nettement mieux. maintenant il va juste falloir qu’on fasse un peu plus déjà à partir de ce qu’on peut produire en termes de qualité d’entraînement, en termes de temps d’entraînement aussi. Je pense que si celà est fait on pourra mieux tutoyer les grandes nations pourquoi pas revenir au niveau qu’on nous reconnaît c’est à dire être numéro un en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Camtel Volleyball Open Seniors Dames 2021 : Les Récompenses du premier Regroupement

Les dames de Bafia Volleyball Évolution ont été sacrées championnes du premier regroupemen…