Au terme du premier regroupement de l’Open Volleyball Camtel messieurs 2021,  la fédération camerounaise de volleyball (FECAVOLLEY) a remis le titre du MVP ( most valuable player) qui récompense le meilleur joueur du tournoi au recep-attaque de l’équipe de Port Autonome de Douala, Stephane Mbaihilamen.

 

Malheureux finaliste  du premier regroupement de l’Open Volleyball Camtel messieurs 2021, PAD s’en tire toutefois avec plusieurs titres individuels à l’instar de celui du MVP. Stephane Mbaihilamen à remporté ce prix après avoir énormément bataillé avec son équipe durant toute la compétition que les bleus et blancs ont achevé à la deuxième position. ( 3 victoires, une défaite, 10 sets gagné et 4 perdu).

” Ce trophée MVP représente beaucoup pour moi et pour l’équipe. J’ai travaillé pour l’équipe, pour qu’on gagne mais ça n’a pas été, le titre du meilleur joueur est arrivé après, je suis fier de ça. Je dis merci à mon coach qui m’a aidé et pour tous ceux qui nous soutiennent, je l’ai dit merci” s’est émerveillé Stéphane Mbaihilamen après avoir remporté le  premier titre individuel de sa carrière.

 

Né en 2001, Stephane Mbaihilamen, à fait ses classes à Kousseri volleyball. Il est passé à club Efoulan Volleyball avant d’être enroulé par le PAD en 2017, après sa belle présentation lors d’un match  qui avait opposé les deux formations. 4 ans plus tard, il est  considéré comme le meilleur recep-attaque de cette formation et son regard tant sur le filet individuel que collectif est grand.

On prépare déjà la nouvelle sasion, la dernière a était bonne pour nous et nous allons travailler pour être au top. Nous voulons tout gagner durant la nouvelle saison et nous appelons nos dirigeants à nous soutenir d’avantage.  A déclaré le vice-champion d’Afrique U21

À 20 ans, Stéphane Mbaihilamen se rapproche de plus en plus de l’équipe senior du Cameroun. Actuellement internationale U21 le volleyeur du PAD, a évolué avec les moins de 19 ans en 2018 lors des jeux africains Algérie 2018. La même année, il participe à la CAN U21 au Nigeria et en 2021, il est vice-champion U21 en Égypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Camtel Volleyball Open Seniors Dames 2021 : Les Récompenses du premier Regroupement

Les dames de Bafia Volleyball Évolution ont été sacrées championnes du premier regroupemen…