Les doubles champions olympiques Earvin Ngapeth et Jean Patry se sont engagés il y a quelques jours avec Jakarta Bhayangkara Presisi pour prendre part à la Coupe d’Asie des clubs. Les deux Français ont été officiellement présentés par le club indonésien comme leurs jokers pour le tournoi asiatique.

Vice-champion en titre, Jakarta Bhayangkara Presisi prendra part pour la deuxième année consécutive aux Championnats Asiatique de volley-ball des clubs masculins AVC 2024. A l’absence des Japonais de Suntory Sunbirds tenants du titre, les Indonésiens sont les grands favoris de cette édition. Avec ses doubles médaillés d’or olympique Earvin Ngapeth et Jean Patry récemment recrutés pour cette compétition, le club sera certainement l’attraction principale du tournoi qui se tiendra à Yazd, en Iran, du 8 au 15 septembre entre 8 équipes réparties en 2 poules de 4.

Logé dans la poule A, Bhayangkara Presisi va jouer le match d’ouverture dimanche 8 septembre contre l’équipe l’hôte Shahdab Yazd Cultural and Athletic Club (Iran) avant d’affronter le Koweït Sporting Club (Koweït) lundi 9 septembre et puis le Pavlodar Volley-ball Club (Kazakhstan) le mardi 10 septembre.

La poule B est composée de Gas Al Janoob (Irak), Al-Rayyan Sports Club (Qatar), Kam Air (Afghanistan) et Foolad Sirjan Iranien (Iran).

Jakarta Bhayangkara Presisi, qui prendra part aux Championnats des Clubs AVC pour la deuxième fois de son histoire cette année, est le champion de la Proliga Indonésie 2024. Avec ses jokers français, il est un concurrent sérieux au titre continental de la saison. Si Jean Patry s’en va découvrir la compétition, son compatriote la connaît très bien pour l’avoir remporté lors de la saison 2020-2021 avec le club iranien de Paykan Tehran. Au lendemain de cette pige indonésienne, Ngapeth (33 ans) toujours sans club malgré de nombreuses propositions reçues, pourrait en trouver un preneur à la hauteur de l’attaque du double MVP olympique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Togo : Noël Kokou Tadégnon, le journaliste qui veut révolutionner le volley-ball togolais

Depuis 2022, Noël Kokou Tadégnon est à la tête de la Fédération togolaise de volley-ball (…