A seulement 32 ans, la capitaine de l’équipe nationale de volleyball du Cameroun a annoncé ce samedi 26 février qu’elle prend sa retraite internationale. Comme c’était le cas de son ancienne coéquipière Stéphanie Fotso il y’a moins de deux semaine, Christelle Nana Tchoudjang trois fois  championne d’Afrique (2017, 2019, 2021) qui évolue au sein de Marcq-en-Baroeul club de Ligue A féminine en France, estime que le moment de prendre son repos et de passer à d’autres projets est arrivé.

Voici l’intégralité de son message d’au revoir publié sur son compte Facebook

Aujourd’hui est l’un des jours les plus importants et difficiles pour ma vie sportive. C’est avec un sentiment partagé de tristesse et d’accomplissement que je vous annonce ma RETRAITE INTERNATIONALE

Après 14 années dévouées en équipe nationale où j’ai enchaîné championnats et sélections, je ressens un réel besoin de dégager plus de temps pour moi afin de me reposer, consacrer plus de temps à mes proches et avancer dans mes projets.

Porter le maillot du Cameroun a été un HONNEUR et une FIERTÉ pour moi.

Je remercie toute ma famille en particulier, mes PARENTS, mes FRERES ET SŒURS qui sont d’ailleurs très fiers de moi et très honorés. Merci pour votre SOUTIEN INCONDITIONNEL.

Un merci spécial à ma MAMAN CHÉRIE qui m’a toujours encouragée, partie de ce monde il y a presque deux mois et qui aurait eu 67 ans ce jour.

MERCI à ma deuxième maman Rose BELENG qui a toujours été là pour moi et qui continue de l’être.

A vous mes sœurs d’une autre mère comme j’aime si bien vous appeler (vous vous reconnaitrez). MERCI POUR TOUT.

J’aimerai rendre un hommage particulier à l’entraîneur NANÉ EONE Joseph paix à son âme qui m’a sélectionnée pour la première fois en équipe nationale.

A vous mes coéquipières, sans qui je n’aurai certainement pas eu cette belle carrière internationale, je vous dis un GRAND MERCI pour tout ce que nous avons vécu, pour toutes ces histoires que nous avons écrites ensemble, pour ces bons moments, de joies comme de peines.

A vous mes encadreurs (staff technique et médical) merci pour la confiance que vous avez mis en moi, merci d’avoir toujours été à l’écoute, merci pour vos enseignements et multiples conseils.

A vous mes supporters, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, merci de m’avoir toujours soutenue, accompagnée, d’être toujours présent dans les moments de victoires comme de défaites. MERCI POUR TOUT

A nos Institutions, le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, le Comité National Olympique, la Fédération Camerounaise de Volleyball qui ont fourni tant d’efforts pour que nous puissions porter très haut le drapeau du Cameroun sur le toit de l’Afrique et à l’international.

A vous la jeune génération, vous avez d’énormes potentiels pour continuer le travail accompli par vos aînés pour que le VERT-ROUGE-JAUNE continue de briller et que notre drapeau flotte encore plus haut.

Je suis de tout cœur avec vous et reste disponible pour tout besoin.

Je vous aime.

Vive le volley-ball camerounais,

Vive le Cameroun.

TCHOUDJANG-NANA Christelle

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…