La sélection féminine du Cameroun de Volleyball connaît ses 14 joueuses pour la Chanlleger Cup, les Jeux de la Solidarité Islamique et le Championnat du monde 2022. 8 sur les 24 initialement présélectionnées ont été écartées par le staff de Jean René Akono alors que la FIVB a rejeté selon nos informations le dossier des franco-camerounaises, Victoire Nama Atangana et Sherilyn Bashorun prétextant qu’elles sont de nationalité française. Les deux volleyeuses ont d’ailleurs quitté la tanière le weekend dernier.

C’est un véritable coup de massue pour le staff de Jean René Akono qui a été contraint de se séparer de deux des meilleurs éléments de son groupe actuellement en stage en vue de la Volleyball Challenger Cup en Croatie (du 28 au 31 juillet), des Jeux de la Solidarité Islamique de Turquie (du 9 au 18 août) et du Championnat du monde  prévu au Pays-Bas et en Pologne du 23 septembre au 15 octobre 2022. Jusqu’ici, aucune information n’a été officialisée par le staff de l’équipe nationale bien que les départs de la réceptionneuse-attaquante  Victoire Nama Atangana et de la centrale Sherilyn Bashorun ne sont plus un secret. Elles ne joueront pas pour le Cameroun cette année et peut-être plus jamais.

Les 14 joueuses qui iront défendre les couleurs du Cameroun cette année aux trois compétitions citées plus haut se connaissent dorénavant. Le groupe devrait quitter le pays en début de semaine prochaine pour Zadar en Turquie où se tiendra en quatre jours, la Volleyball Challenger Cup 2022. Selon le programme de la compétition qui s’ouvre à l’étape des quarts de finale, les triples championnes d’Afrique vont croiser  le Porto Rico le 29 juillet à 19h. Après ce tournoi qui servira de  premier  grand test de la saison, l’équipe nationale féminine du Cameroun de Volleyball va se déporter en Slovénie pour poursuivre sa préparation cette fois pour les Jeux de la Solidarité Islamique de Turquie et les Championnats du monde des Pays-Bas et de la Pologne.

La liste complète de 14 joueuses retenues                                                                                               

Recep-Attaques

Bikatal Simone (C)

Adiana Estelle

Essen Maria

Gatcheu Brandy

Wete Sissako

Passuses

Amana Guigolo Yolande

Bikatal Grâce

Liberos

Iza Ambassa Cathy

Ngameni Mbopda Davina

Centrales

Piata Zessi Emelda

Blandai Carine

Olomo Arielle

Pointues

Moussol Andrea

Baran Akoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…