Dominés par la Slovénie ce samedi à Rome malgré une belle remontée dans le match pour la médaille de bronze (3-2), les Bleus terminent au pied du podium du Championnat d’Europe 2023.

L’équipe de France ne montera pas sur le podium de l’Euro 2023. Ce samedi à Rome, les Bleus ont été battus par la Slovénie au bout d’un match pour la 3e place haletant 3-2 (25-22, 25-16, 21-25, 18-25, 15-11). La France n’a toujours pas obtenu de médaille dans une compétition majeure (hors Ligue des Nations) depuis son triomphe aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Comme deux jours plus tôt en demi-finales contre l’Italie (3-0), les Bleus ont été très nettement dominés dans les deux premières manches par un adversaire en totale réussite, à l’image de son jeune pointu Rok Mozic (21 ans) de Verona Volley en Italie.

Ils se sont révoltés à partir du troisième set sous l’impulsion d’Earvin Ngapeth pour revenir à deux sets partout. Mais les Slovènes plus ambitieux ont su joliment relever la tête dans le tie-break. Ils décrochent leur quatrième médaille sur les cinq derniers Euros. « Pour la première fois, depuis un bon bout, nous terminons un tournoi avec une victoire. C’était un match très difficile aujourd’hui. Après deux sets, la France a commencé à jouer à son niveau, donc dans l’ensemble nous sommes heureux d’avoir gagné. Nous avons joué avec Mozic et il a montré aujourd’hui qu’il était un élément essentiel de l’équipe, il est venu et nous a aidé à gagner cette médaille. Donc c’est sa place et son équipe », a déclaré tout heureux Tine Urnaut capitaine de la Slovénie juste après leur victoire

 

En finale dans le même palais des sports de Rome, la Pologne, 3e des deux derniers Euros et vainqueurs de la dernière Ligue des nations, affronte dans quelques instants l’Italie, vainqueur du dernier championnat du monde face à elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…