L’entraîneur camerounais assistant de Jean René Akono en équipe nationale féminine va épauler, le coach Alexis Farjaudon de saint Raphaël Volleyball (SRVVB), club de Ligue A professionnel en France, durant la saison 2022-2023. Il va rejoindre l’internationale camerounaise Sherylin Bashorun, l’une des centrales de la formation. Il sera également l’entraineur principal de la deuxième équipe du club.
La nomination est tombé ce lundi 16 mai soir, le coach camerounais Yves-Marcel Ndaki entraînera la saison prochaine en France. L’ancien international camerounais (80 sélections), est la nouvelle recrue du club de volleyball de première division de France Saint Raphaël Volleyball. 7e au classement général de la saison qui vient juste de s’achever visera le sommet la saison prochaine.
Plus bas le message du club publié ce soir sur ses différents compte sociaux.
La saison 2022/2023 arrive à grands pas
Découvrez aujourd’hui la nouvelle recrue du SRVVB
Bienvenue à Marcel Ndaki
International camerounais (80 sélections), assistant coach de l’équipe féminine du Cameroun. Le Varois d’adoption entrainait le club d’Hyères/Pierrefeu N2 féminine dont il a assuré la montée en 2020. Il se forme depuis plusieurs saisons notamment en A1 Italie pour accéder au haut niveau, c’est chose faite pour la saison 2022/2023 puisque le coach Marchesi a choisi de la recruter à ses cotés pour accompagner la TeamPro du SRVVB. Par ailleurs il aura en charge direct l’entraînement de l’équipe 2 du club
Il participera au Championnat du Monde Féminin 2022 avec l’équipe du Cameroun
Découvrez jour après jour notre Team Pro et rendez-vous dès septembre pour cette nouvelle saison qui s’annonce explosive.
Entretien avec Eric NGAPETH [ Part 2] : enjeux, défis et perspective de développement du volley-ball africain
Le volley-ball africain cherche à se développer et à rivaliser avec les équipes européenne…