Les rwandais de Gisagara Volleyball Club, en démonstration cet après-midi en petite finale, se sont emparés la médaille de bronze au détriment des camerounais  suite à leur échec de 3 sets contre 1. Jean-Patrice Ndaki Mboulet et sa troupe ne monteront pas au podium du 40e championnat d’Afrique des clubs champions messieurs Kélibia 2022.

A la lutte pour le bronze face à l’un de ses bourreaux de la phase de poule, l’équipe de volleyball de Port Autonome de Douala a manqué l’occasion de prendre sa revanche lors de leur ultime rendez-vous de l’épreuve. C’est pourtant les camerounais qui vont dominer le premier set (25-18) et par la suite les rwandais vont prendre les rênes de la partie et ainsi remporter la victoire de la troisième place du 40e championnat d’Afrique des clubs champions messieurs Kélibia 2022 3 sets contre 1 (18-25, 25-23, 25-18, 25-18). Gisagara Volleyball Club s’est donc avéré être l’un des adversaires les plus redoutables de Port, à l’issue de la compétition.

Logés au départ du tournoi dans la poule D où les représentants camerounais étaient tête de série, le plénipotentiaire rwandais, a réussi à se hisser à la première place après avoir battu Port et Customs Services du Nigeria lors des phases de poules. Le champion du Rwanda a réalisé le même score (3-1) devant Port ce lundi 16 mai, en après-midi,  pour monter au podium.

Contrairement à l’édition 2004, PAD Volleyball de Douala quatrième, ne sera pas décoré au championnat d’Afrique des clubs champions messieurs. Cependant, le coach Jean-Patrice Ndaki Mboulet et son groupe auront rempli leur contrat celui de faire mieux que lors de la campagne  précédente où Port avait occupé le sixième rang du classement général.

Qualifié pour la finale du championnat camerounais de volleyball messieurs 2022, Port Autonome Volleyball de Douala est assuré de prendre part à l’édition 2023 de la plus prestigieuse compétition des clubs de volleyball africain et ira sans doute avec l’objectif de faire mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mercato : après une saison en Israël, Vanessa Agbortabi est de retour en Europe

La réceptionneuse-attaquante allemande d’origine camerounaise a déposé ses valises a…