L’internationale camerounaise, va quitter Jaraco LVL Genk a annoncé son désormais ancien club en fin de semaine dernière sur les réseaux sociaux. Elle s’en va après une saison passée sous les couleurs de la formation avec laquelle, elle s’était engagé pour un an.
Emelda Piata Zessi (25 ans, 1,9 m), triple championne d’Afrique (2017, 2019, 2021) avec l’équipe nationale ne signera pas une prolongation de contrat avec Jaraco. Arrivée en début de saison, la centrale camerounaise quitte la formation belge, après une saison passé sous le maillot de l’équipe de la ville de Genk , a fait savoir le club il y’a quelques jours.
« Aussi Emelda Piata Zessi ne défendra plus les couleurs Genkese l’année prochaine. Nous te souhaitons bonne chance, Emy ! » A écrit le club sur ses différents comptes sociaux. Jaraco s’est séparé d’une dizaine de joueuses arrivées en fin de contrat.
Arrivée en 2018, au centre de formation nantais, Emelda avait réussi à signer son premier contrat professionnel à moins de deux ans à l’intersaison 2020. Après plusieurs apparitions en Ligue A féminin et une récompense de MVP, le 10 avril 2021 à Mangin Beaulieu face à la formation de France Avenir 2024, et quelques matchs de Ligue des Champions disputé, le staff de nantes n’avait pas reconduit la jeune centrale camerounaise la saison suivante (2021-2022). C’est alors que la lionne sera signée par le club belge pour un contrat d’un an également après l’or remporter au championnat d’Afrique des nations au Kenya avec ses coéquipières en équipe nationale.
En Belgique, Emelda Piata et ses coéquipières de Jaraco ont été vice-championnes de la Ligue A féminin et en CEV Volleyball Cup 2022 les Dames de coach Julien Van de Vyver n’ont malheureusement pas atteint le tour final du tournoi.
« Encore une saison, pleine d’émotions et d’adrénaline, une saison qui se termine avec des regrets mais également sur une note très enrichissante. Des regrets de ne pas avoir terminé au sommet de la pyramide, mais êtres vice championne de Belgique est déjà une réalisation énorme pourtant, une saison pleine de souvenirs agréables au bout de laquelle je suis heureuse d’avoir pu réveiller une partie endormie jusque-là. Immense gratitude et mille mercis à jaraco lvl et toutes mes coéquipières (actrices majeures de ce résultat), ainsi qu’à ceux qui, par leur patience et leur bonne foi, ont été présents à mes côtés au quotidien. A présent, cap vers les défis à venir » avait réagi la lionne indomptable sur les réseaux sociaux quelques jours après la médaille d’argent belge.
Et le futur défi est évidemment le prochain mondial qui pourrait être une passerelle vers le troisième club professionnel de la volleyeuse Emelda Piata Zessi.
Un partenariat gagnant-gagnant pour les jeunes talents The Queens Volley-ball et du CFP IHREX
The Queens Volley-ball Académy et le Centre International Formation Professionnelle en Hôt…