La Fédération Camerounaise de Volleyball (FECAVOLLEY) entame sa saison sportive 2021- 2022, ce Weekend avec le premier Open de camtel senior messieurs. Le tournoi dont le premier regroupement à une cagnotte d’un Million de FCFA, se tiendra samedi et dimanche prochain au sein du gymnase de l’école Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.

Annoncée au cours de l’assemblée générale du 09 octobre dernier,  La FECAVOLLEY, n’a pas failli à sa promesse. Elle va ouvrir sa nouvelle saison à la fin de ce  mois. Et c’est l’Open de camtel qui va servir de galot d’essai tant pour les organisateurs que pour les différents clubs qui vont s’engager. Dans un communiqué du secrétaire général de la fédération,  Kamdem Charles, le coup de sifflet final des inscriptions des équipes sera donné ce jeudi à 18h sans aucun autre set possible.  D’après la même source, la réunion technique se tiendra ce jeudi à 14h au siège de la fédération camerounaise de volleyball. Il sera entre l’autres de  vérifier l’éligibilité des joueurs et des encadreurs.

L’Open de Camtel est une sorte de tournoi de près-saison organisé par la fédération. Permettant aux volleyeuses et aux volleyeux de  retrouver le rhyme des compétitions après plusieurs mois d’inactivité. C’est l’occasion rêvée pour les différents entraîneur de rôder les effectifs. Et l’autre gros enjeu de ce tournoi c’est le montant mi en jeux par les partenaires de fédération.

Pour l’édition 2021, le vainqueur obtiendra de (CAMTEL) un montant de 500 000 FCFA selon une note d’information de la cellule de communication de la fédération portant sur la répartition de la cagnotte. De son côté ( PROMETEL)  va primer le deuxième à la hauteur de  200 000 FCFA   et le troisième au podium sera consolé avec, 100 000 FCFA venant de  (TIOF.)   La sommes de 200 000 FCFA de (Prime Bubble Up Better Lemon) sera distribuée dans  les récompenses individuelles.

Notons que le premier regroupement Open seniors dames aura lieux les 13 et 14 Novembre prochain dans le même gymnase.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Brahim Adam : le volleyeur camerounais qui a raté Ngapeth

Le pointu international camerounais, Brahim Adam, a récemment quitté Alterna Stade Poitevi…