La star brésilienne, Giba est le nouveau directeur exécutif du volleyball mondial et directeur technique de la confédération africaine de volleyball (CAVB). Il a été nommé par le conseil d’administration de la fédération internationale de volleyball (FIVB).

Ancien volleyeur de haut niveau, le brésilien faire partir des dix membres de la commission des athlètes de la FIVB, dont il est président depuis 2016. Il est  considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, sinon le meilleur. Il est d’ailleurs élu meilleur joueur de volleyball masculin de tous les temps par Fox Sports en 2015. Et selon l’instance mondiale du volleyball, Gilberto Amaury de Godoy Filho dit Giba (44 ans), sera la bonne personne pour piloter le grand projet du développement du volleyball continental avec le bureau exécutif de la CAVB pour le profit de ce sport dans le continent africain.

Une nommination qui colle bien aux idées de son compatriote le Dr Ary Graça Filho, président de la FIVB, qui en ouverture des travaux de la réunion du conseil d’administration ce 25 octobre, a souligné l’importance de travailler ensemble pour diffuser et renforcer le volleyball dans le monde.

L’homme au 319 sélections avec la Seleção au poste de receptionneur-attaquant, sera maintenant garant de l’innovation technique du volleyball africain en tant que son directeur technique. Il devrait s’assurer de  la formation des éducateurs, le développement de toutes les formes de pratique du volleyball en Afrique et va assister les pays dans la gestion sportive de leurs sélections nationales. ”C’est maintenant officiel directeur exécutif de la @volleyballworld pour développement su volleyball africain @cavb_volleyball ! Beaucoup de travail mais je ferai de mon mieux avec @BouchraHajij1 présidente du #va bb nous travaillons ensemble pour aider les athlètes et les fédérations ! ” à déclaré Giba sur son compte officiel Instagram

 

Bouchra Hajij, présidente de la CAVB depuis octobre 2020, peut s’appuyer sur un allier de taille pour réaliser son programme électoral comportant plusieurs projets et chantiers visant à donner un nouvel élan au volleyball africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Camtel Volleyball Open Seniors Dames 2021 : Les Récompenses du premier Regroupement

Les dames de Bafia Volleyball Évolution ont été sacrées championnes du premier regroupemen…