Le colossal montant a été collecté suite à la vente aux enchères caritatives et des dons de certains donateurs. Ces fonds sont destinés selon la Fédération Internationale de Volley-ball à soutenir les projets à fort impact à travers le monde.

Le siège de la FIVB à Lausanne, en Suisse, a accueilli jeudi des invités de la communauté sportive internationale pour l’événement marquant le lancement de la FIVB Volleyball Foundation. Au cours de la cérémonie, plus de 559 000 CHF (plus de 375 milliards de FCFA) ont été collectées grâce aux dons et à une vente aux enchères caritatives spéciales organisée par la maison de vente aux enchères Piguet, avec des souvenirs uniques du volley-ball généreusement offerts par la FIVB et les légendes mondiales de la discipline. Dotée d’enchères en ligne et en direct, la vente aux enchères a permis de récolter la somme de 59 000 CHF pour la Fondation. A ce montant, s’est ajouté le don de 300 000 CHF de la FIVB, 100 000 GBP de la Fondation CVC et les contributions, de la Thaïlandaise Patama Leeswadtrakul, membre du Comité International Olympique (CIO), et du président de de la Fédération Australienne de Volleyball, Craig Carracher, qui a porté le total des fonds collectés à 559 000 CHF.

Cette somme va permettre de soutenir des projets à fort potentiel dans le monde entier. « La FIVB Volleyball Foundation jouera un rôle essentiel dans la promotion de valeurs sociales positives, en contribuant à créer un monde plus collaboratif et plus harmonieux », a déclaré le président de la Volleyball Foundation, le Dr Ary Graça « La Fondation se consacre à créer un monde où chacun a accès au sport, quel que soit son sexe, son âge, son origine ou sa position. Où ils ont la possibilité d’être en bonne santé et actifs. Pour expérimenter les joies du volley. Et d’acquérir des compétences importantes qui leur seront utiles tout au long de leur vie », a-t-il ajouté le patron du volleyball mondial.

A titre expérimental, la FIVB Volleyball Foundation a présenté deux projets pilotes : Brahmaputra Volley-ball League, une ligue communautaire de base située dans l’Assam, en Inde, impliquant plus de 10 000 enfants et Githurai Kimbo Volley-ball Academy, qui offre aux jeunes de l’un des bidonvilles les plus critique du Kenya, un temple pour volleyball grâce au volleyball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VNL 2024 (F) : Le tableau des quarts de finale avec les États-Unis

Les États-Unis, ont décroché le dernier ticket de la phase finale de la Ligue des Nations …