Grâce à son programme ”Volleyball Empowerment and Development”, la Fédération Internationale de Volley-ball apporte son soutien depuis 7 ans, à près de 200 fédérations nationales, représentant plus de 90 % de toutes les fédérations membres de l’instance. Les 10 % restants qui ne bénéficient pas du programme, sont d’après elle, des fédérations assez développées comme celle de l’Italie, du Japon, de la Pologne, la Chine ou encore du Brésil.

Créé en 2017, le programme ”Volleyball Empowerment and Development” de la Fédération Internationale de Volley-ball a atteint 1 075 projets approuvés et financés dans 199 fédérations nationales (FN) avec un taux d’investissement de plus de 30 millions de CHF (un peu plus de 20 milliards de FCFA). Selon les répartitions par confédération, 263 projets ont été approuvés aux fédérations de la Confédération asiatique de volley-ball (AVC), 269 à celles de la Confédération européenne de volley-ball (CEV), 332 pour les FN de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), 138 aux membres de la Confédération de volley-ball d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (NORCECA). ) et 73 à travers la Confederación Sudamericana de Voleibol (CSV).

Le projet approuvé englobe un package constitué de l’offre de coaching à la fourniture d’équipements et de formations en passant par la gestion des programmes de transfert de connaissances, le tout dans le but d’accroître le niveau compétitif des équipes nationales à travers le monde et de soutenir leur développement. « Grâce au programme, plusieurs équipes nationales ont connu des réalisations remarquables, montant sur le podium et gagnant une reconnaissance mondiale sur la scène internationale. Ces réalisations sont consignées dans la brochure de la FIVB au service du volley-ball. Le fait d’atteindre 1 075 projets approuvés témoigne de l’engagement du programme à donner aux athlètes, aux équipes nationales et aux fédérations nationales des quatre coins du monde. Les moyens de réaliser leur potentiel », peut-on lire sur le site de l’instance mondiale.

Précisons que la fenêtre IV du programme ”Volleyball Empowerment and Development 2023” se referme le 14 juillet 2024 et le cycle 2024-2025 sera opérationnel du 15 juillet au 31 décembre 2024. Les nouveaux projets soumis au cours de cet intervalle par les fédérations nationales seront évalués en janvier 2025 et financés dès février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Cameroun absent de 5 mondiaux de volley-ball : une première depuis plus de 10 ans

La Fédération Internationale de Volley-ball a dévoilé les villes et les pays qualifiés à c…